​Des journalistes bulgares livrent leurs impressions sur le Maroc

"Le Royaume du Maroc, pays de tous les voyages", un livre en langue bulgare, présenté à Sofia


Jeudi 12 Février 2015

​Des journalistes bulgares livrent leurs impressions sur le Maroc
"Le Royaume du Maroc, pays de tous les voyages" est le titre du livre que l'ambassade du Maroc à Sofia vient de publier en langue bulgare, sous forme de recueil de reportages illustrés et d'impressions de voyages dans plusieurs villes et régions marocaines. Une vingtaine de journalistes bulgares parmi les plus renommés, dont le Pr. Maxim Minchev, écrivain et directeur général de l'agence de presse nationale BTA (Bulgarian Telegraph Agency), livrent leurs impressions et réflexions sur l'exceptionnelle diversité de la nature, de la culture, du patrimoine et de l'art de vivre marocains. 
De Dakhla à Tanger en passant par Agadir, Fès, Marrakech ou encore l'Atlas, les oasis, les plages, les monuments, les centres urbains modernes, la gastronomie unique et les gens disposés à l'échange et au partage, le livre raconte un Maroc authentique et dynamique à la fois. 
Initié par l'ambassade du Royaume en Bulgarie et réalisé avec le soutien de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), notamment la direction régionale pour les pays de l'Europe de l'Est, en partenariat avec l'Association bulgare des journalistes et écrivains du tourisme, cette publication est le premier support du genre sur le Maroc à être mis à disposition du public bulgare.
Attrayant et rédigé en style journalistique, l'opuscule pourra aussi servir à la prescription de la destination Maroc pour les touristes bulgares. Lors de la conférence de presse consacrée à la présentation du livre, organisée, lundi dernier, à Sofia en présence d'un parterre de professionnels du tourisme et de journalistes de la presse spécialisée, l'ambassadeur du Maroc en Bulgarie, Latifa Akharbach, est revenue sur les atouts du Royaume en tant que "pays de tradition et d'avenir touristiques". "Les 10,2 millions de touristes qui l'ont visité en 2014 ont pu avoir l'expérience d'un pays paisible, sûr, ouvert culturellement et qui a cumulé un savoir-faire touristique de renommée mondiale", a-t-elle mis en avant. 
De son côté, le président de l'Association bulgare des journalistes et écrivains du tourisme, Maxim Minchev, a souligné que les journalistes membres de l'Association contribuent, à travers leurs écrits, au rapprochement culturel entre les peuples marocain et bulgare et à la promotion d'un pays "dont les  acquis et le potentiel touristiques sont exceptionnels". 


Lu 205 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services