​“Rock the Casbah” ouvre le bal de la première Semaine du cinéma arabe de Rosario


Mardi 30 Juin 2015

​“Rock the Casbah” ouvre  le bal de la première Semaine du cinéma arabe de Rosario
La première édition de la semaine du cinéma arabe s'est ouverte, jeudi dernier, à Rosario (Argentine) avec la projection du long-métrage "Rock the Casbah" de Laila Marrakchi. Ce film de 1h45mn, tourné entièrement à Tanger, a été particulièrement acclamé par le public, venu nombreux à la salle "El Cairo". " Rock the Casbah" a captivé les cinéphiles qui n'ont pas tari d'éloges sur le film. "J'ai suivi le film avec grande attention et j'ai aimé la prestation des acteurs et la qualité du tournage. Je ne me suis pas ennuyée. C'est un film fantastique", a confié une spectatrice à la MAP. Une autre cinéphile a estimé que le film illustre les grandes compétences dans les domaines de la réalisation et de l'interprétation des rôles dont dispose le Maroc, en affirmant que la semaine du cinéma arabe (24-28 juin) a été  l'occasion de découvrir de plus près les films marocains. 
Le film relate l'histoire d'une famille à la mort du père Moulay Hassan (Omar Chérif), un riche entrepreneur. Dans le feu de l'émotion, le choc des cultures, l'explosion des frustrations et le règlement de la succession, de lourds secrets de famille sont révélés. Cette comédie-dramatique offre également un aperçu sur la perception de femmes de différentes générations sur plusieurs questions sociales. En plus d'Omar Chérif, les rôles sont campés par les actrices marocaines Morjana Alaoui et Loubna Azabal, l'actrice et productrice libanaise Nadine Labaki et la Palestinienne Hiam Abbas.  Cette première édition a également connu la projection des films "C'est eux les chiens" de Hicham Laasri et "Les mécréants" de Mouhcine Besri. Au programme de cet événement figuraient également des conférences, des rencontres ainsi que la projection de films et de documentaires de Palestine, du Liban, d'Allemagne, de Jordanie, du Qatar, de Tunisie, de France, du Brésil et d'Argentine. 


Lu 237 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services