Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



​“La culture marocaine et les défis du développement” examinés à Rabat


Mercredi 17 Décembre 2014

​“La culture marocaine et les défis du développement” examinés à Rabat
Une conférence sur "La culture marocaine et les défis de développement" se tient, actuellement à Rabat, à l'initiative de l'Académie du Royaume du Maroc. Cette rencontre, marquée par la participation des membres de  l'académie, d'anciens ministres de la Culture et de l'Education, d’experts et d’universitaires, vise à ouvrir un débat objectif et scientifique sur le thème de la conférence, permettant ainsi d'aborder nombre de questions  relatives à la culture et au développement et mener une réflexion sur l'avenir culturel au Maroc à travers quatre axes, indique l'Académie du Royaume dans un  communiqué. 
Le premier, "La question de la culture nationale", se penche sur l'examen de la question de l'unicité et du pluralisme dans la culture marocaine et le rôle du patrimoine dans son développement, alors que le deuxième aborde "La culture marocaine et le développement, quelle relation" à travers la relation entre l'éducation et le développement et le rôle de l'éducation et de l'enseignement dans la réalisation des objectifs de développement.
"L'éducation culturelle" est le thème du troisième axe et traite des effets des différentes institutions culturelles sur la construction de la personnalité du citoyen marocain dans ses dimensions culturelle et civilisationnelle.
Quant au quatrième axe, intitulé "La culture et la politique culturelle", il examine les visions et stratégies de la gestion de la chose culturelle et leur rôle dans la préservation de l'identité marocaine, ajoute la même source.
La séance d'ouverture de cette rencontre, qui se poursuit jusqu’au 18 décembre courant, a été marquée par l'intervention du professeur Abdellatif Berbich, secrétaire perpétuel de l'Académie du Royaume du Maroc et une présentation préliminaire de Driss Khalil, directeur des séances. 


Lu 502 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services