Xena Aouita chante pour le Maroc


M.O
Jeudi 30 Juillet 2015

A l'instar de son papa, Xena Aouita, fille du célèbre Said Aouita, l’un des sportifs qui ont marqué l’histoire de l’athlétisme marocain, ambitionne de briller dans le monde des stars. Un talent prometteur, une voix puissante et un charisme indéniable, Xena, de son vrai nom Zeena, a tout d'une grande chanteuse. La jeune musicienne de 15 ans qui vit à Houston, au Texas, dit porter un véritable amour pour son pays d'origine, le Maroc. Et elle n’a pas manqué de l'exprimer dans son dernier titre «Morocco» qui s’approche des 100.000 vues sur YouTube, après seulement 3 jours de sa mise en ligne. 
Encouragée par sa famille, Xena écrit, elle-même, ses textes qu’elle interprète brillamment. «C’est moi-même qui écris mes textes. Mais pour ce qui est de mon dernier single «Morocco», ma mère m’a beaucoup aidée dans la rédaction de quelques extraits en arabe», explique-t-elle. Sa maman n’est autre que Khadija Skhir, championne marocaine détentrice d’une ceinture noire en taekwondo, 3ème degré.
Il est à rappeler que Xena a commencé par vouloir être mannequin, elle a d’ailleurs déjà eu quelques expériences en la matière, notamment lors de son tout jeune âge au Qatar et en Floride, mais a fini par tout abandonner pour se consacrer à sa passion première : la musique. En 2014, elle s’est produite en direct lors de la cérémonie d’ouverture du tournoi international de «beach-soccer».    
 


Lu 2049 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services