X-Men et Alice en tête du box-office


Mardi 31 Mai 2016

Les mutants de "X-Men: Apocalypse" et "Alice de l'autre côté du miroir" ont mis les oiseaux de "Angry Birds" un peu plus en colère dimanche, en leur ravissant les deux premières places du box-office nord-américain. Le dernier opus de la série X-Men, réalisé par Bryan Singer avec Jennifer Lawrence, James McAvoy et Michael Fassbender, était quasiment certain de terrasser ses concurrents dès sa première semaine.
Mission accomplie, avec 65 millions de dollars engrangés dans 4.150 salles, selon des chiffres provisoires de la société Exhibitor Relations publiés dimanche. Disney, qui continue d'exploiter le filon des version réalistes de ses plus grands succès animés, fait un joli score avec "Alice de l'autre côté du miroir", un remake d'Alice au pays des merveilles, qui a récolté 28,11 millions de dollars lors de ce premier week-end d'exploitation. Les Etats-Unis profitent des trois jours chômés de Memorial Day -- qui marque le début officiel des congés d'été -- pour aller au cinéma. "Angry Birds, le dessin animé basé sur le célèbre jeu vidéo, est donc relégué à la troisième place avec des recettes de 18,7 millions de dollars pour un total, en deux semaines, de 68 millions de dollars.
La dernière création des studios Marvel "Captain America: Civil War" qui engrange 15,13 millions (372,6 millions en 4 semaines) rate le podium, d'une marche. "Nos pires voisins 2" avec Zac Efron, Seth Rogen et Selena Gomez, sur les déconvenues d'un jeune couple confronté à des voisines qui multiplient les fêtes étudiantes outrancières, ne réalise plus que 9,1 millions de dollars de recette pour un total de 38,35 millions en deuxième semaine.


Lu 1015 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services