LibéEco
 






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

WhatsApp affecté brièvement pas des problèmes techniques

Jeudi 28 Janvier 2016

Des perturbations ont affecté, lundi dernier, l'application de messagerie WhatsApp, qui appartient au groupe Facebook et compte près d'un milliard d'utilisateurs, dans une série de pays allant de l'Amérique à l'Asie.
Les premières mentions de problèmes techniques dans des pays incluant le Japon, l'Inde, la Malaisie, la Colombie ou les Etats-Unis ont commencé à apparaître en ligne autour de 02H00 GMT. Des commentaires publiés par des utilisateurs faisaient état de difficultés intermittentes avec le service. Le problème semble avoir été résolu dans la plupart des zones géographiques en environ une heure, selon le site downdetector.com, spécialisé dans le suivi des pannes de services en ligne. Contacté par l'AFP, Facebook n'a pas répondu dans l'immédiat.  Les problèmes interviennent alors que, d'après certaines informations de presse, Facebook travaillerait en coulisses pour intégrer davantage WhatsApp avec ses propres services, en permettant notamment plus de partages d'informations.
Notons que WhatsApp est la plus grosse acquisition de l'histoire de Facebook: le réseau social avait payé en grande partie avec ses propres actions, mais le montant de la transaction était évalué lors de son bouclage début octobre 2014 à plus de 20 milliards de dollars.


Lu 798 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

High-tech | Entreprises | Economie_Bourse | Tourisme






Inscription à la newsletter

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30