“Visions multiples Afrique”, un tremplin pour les artistes du continent


Samedi 5 Avril 2014

“Visions multiples Afrique”, un tremplin pour les artistes du continent
Les cimaises du Sofitel Casablanca Tour Blanche accueillent, les 4 et 5 avril, les œuvres d’artistes de premier plan originaires de tout le continent africain : Maroc, Sénégal, Burkina Fasso, Afrique du Sud, Congo-Brazzaville, République Démocratique du Congo, Kenya et Togo. Installations, peintures, photographies et vidéos rendent compte des préoccupations actuelles et de la diversité qu’offre aujourd’hui ce continent en pleine ébullition économique et culturelle. On pourra notamment y découvrir les œuvres de Soly Cissé, Ayana Jackson, Saïdou Dicko, William Wilson, Ingrid Mwangi, Freddy Tsimba ou Gastineau Massama pour ne citer que quelques-uns des artistes participant à cet événement exceptionnel. 
Cette exposition s’inscrit dans le cycle d’expositions initié par Maroc Premium et Sofitel Luxury Hotels, mettant en lumière la production plastique de notre pays mais également de la région. Elle prouve que Casablanca, ville née sous le seau de la modernité et de la mixité des cultures, est aussi un formidable lieu de rencontre et de dialogue pour les artistes de tout le continent.
 


Lu 1283 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services