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Vers la délocalisation du centre d'appels de Canal + au Maroc




Vers la délocalisation du centre d'appels de Canal + au Maroc
Le débat sur le «patriotisme économique» et le rapatriement des unités délocalisées ne cesse de secouer l’Hexagone. Après l’Association professionnelle des informaticiens français qui avait dénoncé un prêt accordé par l’Agence française de développement au refinancement des activités offshoring développées par la filiale de MEDZ Casanearshore, c’est autour de la Confédération française de l'encadrement - Confédération générale des cadres (CFE-CGC), d’exprimer son mécontentement d’une opération baptisée «Ocre» par la direction des services clients de Canal+, à travers laquelle le groupe a décidé d’assurer sa relation client à travers une plateforme basée au Maroc. Une action qui va lui permettre d’étendre l’amplitude horaire, le soir et le week-end, ce qu’il ne pourrait pas faire en France du fait de la cherté des heures supplémentaires et des exigences du Code du travail français.
Cette action qui suvient  suite à un appel à prestataires, n’a pas du tout été du goût du CFE-CGC  qui l’a condamnée sur son blog, la qualifiant d’«évasion d’emplois».
Pour la section de la CFE-CGC au sein de Canal+, cette décision signifie le premier pas vers une externalisation de la relation client vers l’étranger.
Face à ce mécontentement, Canal +, qui a été interrogée sur ce sujet par  le magazine électronique 01Business, a confirmé «la conservation de ses deux centres d’appels internes, basés à Rennes et à Saint-Denis».


M.Taleb
Samedi 20 Avril 2013

Lu 1184 fois


1.Posté par Call center le 23/04/2013 07:30
la relation client est un point stratégique, on ne peut pas blâmer Canal + de vouloir l'améliorer

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