-
Abderrahim Mouziane : Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, est le pays arabo-islamique qui accorde le plus grand intérêt à Al-Qods Acharif
-
L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA
-
Sahara marocain: La première vice-présidente de la Chambre des députés tchèque réaffirme la position de son pays en faveur du plan d'autonomie
-
Mobilisation de la FDT et de l’USFP pour la célébration de la Journée internationale du travail
-
Les ministres se relaient pour ressasser la même rengaine
La charpente du bateau, déjà fragile, aurait cédé devant la violence des vagues. Les 25 marins pêcheurs qui constituent l’équipage ayant déployé tous les efforts pour empêcher leur embarcation de sombrer, ont fini par trouver refuge à bord d’un autre bateau dénommé Al Massira, qui se trouvait dans les environs et qui est accouru à la rescousse. Selon des observateurs et des professionnels de la pêche, la vétusté et le manque d’entretien de la flotte de pêche s’activant dans la zone représentent un danger permanent pour le personnel. Ces observateurs dénoncent le laisser-aller qui caractérise ce secteur au niveau régional et qui fait que les naufrages sont de plus en plus fréquents. Les embarcations usitées, estiment-ils, ont, pour la plupart, dépassé les 20 ans d’exploitation et les mesures de sécurité ne sont jamais appliquées.
A noter que le bateau Oumnia 2 est encore endeuillé par la disparition soudaine, il y a quelques jours, de l’un de ses officiers de pont tombé, dans de mystérieuses circonstances, en mer, pendant l’exercice de ses fonctions.