Une exposition en hommage à Mohamed Kacimi

Du 17 septembre au 4 octobre 2014 à Casablanca


Mardi 16 Septembre 2014

Une exposition en hommage à Mohamed Kacimi
Une exposition hommage intitulée ''Mohamed  Kacimi l’Africain'' aura lieu  du 17 septembre courant au 04 octobre prochain à  Casablanca, indique un communiqué de la Compagnie marocaine des œuvres et  objets d'art (CMOOA).
Cette exposition se veut un hommage à Mohamed Kacimi, l'un des artistes les  plus avant-gardistes et les plus marquants de son époque, ajoute le communiqué,  notant que ses travaux peu connus sur l'Afrique, des photographies et des  peintures réalisées du début des années 1990 jusqu'à son décès,  accompagnées de textes et de récits poignants ont révélé l'africanité de ce  grand artiste ainsi que la qualité de ses recherches plastiques toujours à  contrecourant de la scène locale à cette époque.
Cet événement a également pour but de donner à voir, à travers des œuvres  réalisées au Mali et d'autres au Sénégal, le cheminement artistique de  l'artiste durant cette période ainsi que son évolution vers l'univers de la  photographie.
La CMOOA présentera, à cette occasion, une œuvre inédite qui fut, jadis,  exposée à Rabat lors de sa grande rétrospective de 2002 au sein de l'espace "Al  Fassi" dans les mêmes conditions qu'avait souhaitées l'artiste à l'époque.  Mohamed Kacimi fut l'un des artisans majeurs d'une grande fraternité  artistique et humaine entre le Maroc et d'autres pays du continent, grâce à sa  grande sensibilité et son esprit curieux.
Le vernissage de cette exposition se tiendra le 16 septembre courant  (19h00), en présence d’invités prestigieux nationaux et internationaux qui  ont participé à la création d'une grande dynamique culturelle en  Afrique.
 
 


Lu 325 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Inscription à la newsletter



services