Une exposition au Mexique rend hommage au patrimoine culturel de la ville de Tan Tan


Mercredi 28 Mai 2014

Une exposition au Mexique rend hommage au patrimoine culturel de la ville de Tan Tan
Une exposition d'art plastique de  l'artiste-peintre mexicain, Pancho Cardenas, qui rend hommage au patrimoine culturel de la ville de Tan Tan et à son Moussem annuel international, a été ouverte, vendredi  dernier dans la ville de Toluca, sous le thème "Piel de arena, Azul Tan Tan" (Peau de sable, Bleu Tan Tan".
A travers ses tableaux, le peintre Pancho Cardenas a réussi, de manière  créative et en se basant principalement sur le sable, à transmettre les  traditions, les coutumes et la culture vivante de la ville de Tan Tan.
Très attaché au désert, Cardenas entend, à travers cette exposition  organisée, à l'occasion de la Journée internationale des musées, au Centre  d'art contemporain à Toluca, rendre hommage aux symboles du Sahara à travers le  Moussem de Tan Tan, la cérémonie du thé, la musique et les spectacles de danse,  tout en mettant en relief le rôle du chameau dans le quotidien des communautés  bédouines.
Dans une déclaration à la MAP, l'artiste peintre mexicain a indiqué que ses  œuvres ont pour but de faire connaître au public mexicain le grand patrimoine  culturel de la ville de Tan Tan, qui constitue un espace célébrant les coutumes  et les traditions, en tant que patrimoine culturel immatériel de l'humanité.
 
 
 


Lu 592 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services