Une édition spéciale du Festival national des arts populaires

Du 26 au 28 septembre à Marrakech


Jeudi 25 Septembre 2014

Une édition spéciale du Festival national des arts populaires
Le Festival national des arts populaires (FNAP) de Marrakech sera organisé cette année, en édition spéciale, du 26 au 28  septembre, apprend-on auprès des organisateurs.
 Le FNAP, habituellement organisé durant le mois de juillet, décale cette  année la date de son rendez-vous et offre à son public une édition spéciale qui devra  célébrer la création de "La cité des arts populaires du Maroc", une composante du volet culturel et patrimonial du grand projet "Marrakech, cité du renouveau  permanent", lancé par SM le Roi Mohammed VI en janvier dernier. Outre "La cité des arts populaires du Maroc", le volet culturel, doté d'une enveloppe budgétaire de près d'un milliard de dirhams, prévoit aussi la restauration des mausolées et des écoles coraniques, ainsi que  la réhabilitation de quartiers de l'ancienne médina et des places historiques de la cité ocre. Organisé par la Fondation des festivals de Marrakech, le FNAP est le plus ancien festival du Maroc. Depuis sa création en 1960, le Festival s'inscrit dans une dynamique de conservation, de promotion et de transmission du  patrimoine immatériel du Royaume, représenté par ses arts populaires et traditionnels (ses musiques, ses danses, ses métiers d'art et ses produits du terroir), en offrant une plateforme d'expression, de rencontres et d'échanges.  Au fil des éditions, cet événement majeur de la scène culturelle de la cité ocre s'est davantage ouvert à l'international par la participation de troupes venues des quatre continents dans une volonté d'interaction, de métissage et de fusion, avec chaque année un pays invité d'honneur. 
A chaque édition, le Festival investit différents sites mythiques de la ville de Marrakech: place Jamaa El Fna, Palais El Badiî, Dar El Bacha, le  Théâtre Royal, les jardins de la Ménara, la place Sidi Youssef Ben Ali et la  place Harti.
 


Lu 501 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services