Une 2ème édition des Meditel Morocco Music Awards riche en surprises

La cérémonie de remise de trophées se déroulera le 20 mai au Mégarama de Casablanca


Danaé Pol
Lundi 21 Avril 2014

Une 2ème édition des Meditel Morocco Music Awards riche en surprises
Les Meditel Morocco Music Awards (MMMA) sont nés d'une volonté de célébrer la musique marocaine dans toute sa diversité et d'honorer les artistes nationaux. Grand événement musical de l'année 2014, il est organisé par Insomniax Entertainment et récompensera les meilleurs chanteurs/groupes de l'année lors d'une soirée de remise de trophées qui se tiendra le 20 mai au Mégarama de Casablanca.
La liste des pré-nominés des sept catégories que comptent les «  Meditel Morocco Music Awards » de l'édition 2014 vient d'être révélée. En lice dans la catégorie moderne, Saad Lamjarred, Feat DJ Van, Asma Lmnawar et Hassan Al Maghribi. En ce qui concerne la musique traditionnelle, Amine Chaoui, Hayat Boukhriss et Abderrahim Souiri sont nominés. La catégorie rap/hip-hop / Rnb comporte les rappeurs Muslim, H-Name et Black Jaguar. La catégorie pop est représentée par Ahmed Soultan, Klass-A et Soufiane Amal. Le choix s'est porté sur DJ Van, Jbara et Marsli pour la catégorie electro-dance. Les Frères Mernissi, Abdelbasset Mriqi et Five Stars honoreront la musique populaire tandis que Mélimane, Rihab Fusion et Amine Aub la catégorie fusion/rock.
Les sept catégories comptent chacune trois artistes nominés et ambitionnent de fournir des indicateurs sur les préférences du public en devenant un baromètre des tubes au Maroc, mais également une volonté de fédérer toute l'industrie musicale «  Made in Morocco », tous styles confondus. 
Les nominations se font sur des statistiques de rotation recueillies auprès des radios marocaines. Tous les artistes nominés dans les différentes catégories ont été les plus diffusés sur les ondes de Chada FM, Hit Radio et Radio 2M au cours de l'année 2013 et du premier trimestre 2014.
En second lieu, le public choisira ses artistes préférés en votant pour eux par SMS ou boîte vocale. Les votes prennent fin le jour de la cérémonie de remise des Awards à midi après contrôle du notaire. Le soir même, à 20 heures au Mégarama, la cérémonie de remise des prix s'effectuera en présence des grands noms de l'industrie musicale marocaine. 
Nouveauté de l'édition 2014, deux trophées honorifiques hors compétition seront décernés: le « Award Push», équivalant à la révélation de l'année et le «  Award Coup de coeur » décerné à un artiste, producteur, projet musical, album, clip qui aura marqué la saison. Cette année, le ministère de la Culture innove en s'associant au projet, et décide de soutenir les MMMA. 
Dans le cadre de l'événement, une table ronde sera également organisée le mardi 13 mai 2014 au Boultek Technopark de Casablanca sous le thème « La musique marocaine, quel avenir ? ». Celle-ci sera animée par le musicologue Ahmed Aydoun, le directeur artistique du Festival Timitar et du Festival national des arts populaires Brahim El Mezned, le cofondateur du Boulevard et du Boultek Mohamed Merhari, un représentant du ministère de la Culture ainsi que les représentants des radios associés. 
Un projet qui s'étoffe et prend de l'ampleur, pour une 2ème édition qui s'annonce sous les meilleurs auspices. 


Lu 2248 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.






L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter




services