Un programme riche et prometteur pour “l’Eté des Oudayas” 2014


M.E
Jeudi 31 Juillet 2014

Un programme riche et prometteur pour “l’Eté des Oudayas” 2014
La belle et monumentale cité Oudayas à Rabat abrite du 31 juillet au 9 août, la 4ème édition du Festival international des arts et de la culture « Eté des Oudayas ». Sous les mêmes signes d’amour pour la musique et les Beaux-Arts, la Kasbah qui embaume ses visiteurs des mystères de l’histoire, offre ses murailles, son architecture et ses jardins idylliques aux artistes de tous bords. La créativité ne sera que conséquente. Le ministère de la Culture et le Comité national de la musique, organisateurs de cette manifestation, prévoient ainsi un programme des plus riches, des plus variés et des plus attractifs.
Outre les artistes nationaux, une pléiade d’artistes issus du Congo et de la Palestine prendra part à ce rendez-vous artistique et culturel. Le grand public a ainsi la possibilité d’apprécier les concerts qui ont lieu du 31 juillet au 4 août, au Jardin andalou, avec l’orchestre marocain « Nabil Cherrat », le groupe Imad Saleh de Palestine, les Frères Akkaf, Mohamed El Ghaoui et Amino Belyamani. Un vibrant hommage sera rendu au compositeur Moulay Ahmed Alaoui en ouverture du Festival.
Lors de la deuxième partie de cette manifestation,  du 5 au 9 août, le public   aura rendez-vous avec des spectacles sur la  scène de l’esplanade des Oudayas. Là, Cheb Kader à qui sera décerné le prix de la World music, Mâalem Guinia choisi pour recevoir le prix « Al Farabi », Moncef Jilali, Nasr Mégri, Tshabuala international, Issam Kamal et le légendaire groupe Izenzaren qui recevra à cette occasion le Trophée « La Fibule d’or », en hommage posthume à son leader feu Aziz Chamekh, donneront le meilleur d’eux-mêmes.  
Et puisque tout à la Kasbah des Oudayas rappelle la beauté, une triple exposition d’arts plastiques sera organisée, parallèlement à  ces prestations musicales. La galerie Bab El Kébir abritera ainsi les trois sœurs Khamlichi : Zaynab, Hiba et Ghita. Cette dernière présentera une exhibition plastico-musicale le jour du vernissage. L’Eté des Oudayas 2014 est le rendez-vous à ne pas rater.


Lu 753 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services