Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Un premier village pour retraités actifs dans la région d’Agadir




Surfant sur la tendance actuelle qui voit l’affluence grandissante des retraités européens au Maroc, le groupe immobilier Dyar Shemsi a voulu conceptualiser un «cadre de vie» innovant, à l’image de ces résidents en quête de confort, de loisirs et de divertissements. Une forte demande et une offre locale inadaptée ont poussé Dyar Shemsi à développer un produit spécifique pour les retraités actifs.
Situé en pleine nature, au coeur d’une orangeraie de 30 hectares, ce village de 240 villas permet aux jeunes retraités de devenir propriétaires d’une maison avec jardin privé à partir de 90.000€ tout en ayant accès, sur place, à une large palette de services et d’activités. Bâties selon les normes internationales de construction, sur des terrains de 200 à 400 m2, les maisons allient charme des matériaux traditionnels et prestations modernes : cuisine américaine équipée, climatisation, insonorisation et isolation thermique de grande qualité…
Leur architecture privilégie l’ouverture sur l’extérieur, pour que leurs habitants profitent au maximum de la douceur du climat, et une piscine privée est proposée en option. Côté loisirs, on y trouve des activités à la carte, telles que piscine, terrains de tennis et de pétanque, parcours de golf, piste cyclable, Spa avec hammam et sauna, centre de fitness avec espace cardiovasculaire…
Des animateurs organisent en parallèle des ateliers d’initiation au théâtre, aux arts plastiques ou encore au jardinage. Un Club house avec restaurant bio, salle de fêtes et billards, apporte une touche de convivialité supplémentaire qui favorise les rencontres et réunions amicales. Pour simplifier leur quotidien, les résidents disposent au sein même du complexe de plusieurs petits commerces : kiosque à journaux, tabac,pressing…
Un dispensaire médical est également ouvert 7j/7 et un concierge est présent pour répondre à toutes leurs demandes : formalités administratives, problèmes de plomberie ou d’électricité, location de voitures, ménage à domicile… Le village est situé à moins de 30 minutes en voiture d’Agadir et de Taroudant et à seulement 25 km de l’aéroport. Le choix de la région d’Agadir n’est pas fortuit. «Au-delà du climat, c’est une des régions du Maroc où le coût de la vie n’est pas élevé. Nous voulons permettre à tous les retraités européens de retrouver du pouvoir d’achat tout en améliorant leur cadre de vie. Ce qui explique notre démarche prix.» expliquent Omar Maâouni et Kamil Mseffer , les deux entrepreneurs à l’origine du projet.

M.N
Mardi 24 Mars 2009

Lu 1676 fois


1.Posté par jean26 le 03/02/2012 17:19
le projet a bien avancé depuis la date de cet article et la première tranche a été livrée l'été dernier avec la majeure partie des parties communes telles que le restaurant, la piscine,la supérette,le bar avec sa salle de billard et l'infirmerie .Nous avons acheté sur la seconde tranche, dans quelques mois nous pourrons emménager et prendre un nouveau départ. Le village n'est pas encore opérationnel à 100%, certaines parties communes comme le spa seront livrés avec la dernière tranche mais le principal y est déjà et à chaque visite que nous faisons nous voyons le projet s'agrandir. un lien pour une visite panoramique : http://www.dyarshemsi.com/dyarshemsi-visite-virtuelle/index.html

2.Posté par Dyar Shemsi L'Orangeraie le 16/02/2012 09:30
Toute l'équipe de DYAR SHEMSI a le plaisir de vous annoncer que nous serons au Salon National de l'Immobilier, dans l'espace "Partir vivre au soleil" qui se tiendra du 29 mars au 1er avril 2012, au Hall 5, Porte de Versailles à Paris.

Le village "Partir vivre au soleil", est une zone entièrement consacrée aux visiteurs intéressés par l'investissement à l'international.

Nous espérons avoir le privilège de vous rencontrer afin de vous présenter tous les avantages et les plaisirs de la vie au village l'Orangeraie.

Nous vous donnons rendez-vous au Stand Numéro D/S2.

Vous pouvez obtenir votre invitation au salon en remplissant le formulaire se trouvant à l'adresse suivante:
http://www.salonimmobilier.com/invitation

Nous vous rappelons qu'une visite virtuelle du projet et de la maison témoin est disponible sur notre site web www.dyarshemsi.com

Pour toute demande de rendez-vous, vous pouvez nous contacter par email à info@dyarshemsi.com.

ou par téléphone au:

05 28 84 51 93 à partir du Maroc
0800-90-90-36 (numéro vert) à partir de la France
00 212 5 28 84 51 93 de l'étranger.





3.Posté par pinpin le 19/03/2012 09:17
Avec mon épouse nous souhaitons prendre notre retraite à l'étranger mais nous ne sommes pas encore retraité, encore 5 ans à attendre. Dyar Shemsi a été pour nous une réelle opportunité nous permettant d'allier projet et placement intelligent.nous avons acheté sur la seconde tranche qui sera livrée bientôt.
Nous allons donner notre maison à la location à dyar gestion, c'est eux qui s'occupent de tout, ce qui est vraiment pratique dans notre cas, vu que nous ne résidons pas encore au Maroc.

C'est parce que dyar shemsi proposait cette gestion du bien que nous avons acheté maintenant.Si pour des raisons majeures nous changions d'avis, dans 5 ans nous aurons encore la possibilité de le vendre ou de le garder et d'y venir en vacances uniquement, le reste du temps on peut le laisser à la location.les conditions de location sont extrêmement flexibles, vous pouvez le mettre en location à l'année ou seulement les périodes que vous souhaitez, dyar gestion s'occupe de tout.

4.Posté par alain le 16/04/2012 14:42
le soleil, la proximité, la qualité de vie mais aussi les avantages pour les retraités ont fait que nous aussi nous avons décidé de choisir le Maroc pour prendre notre retraite. Après une vie de labeur on a envie de profiter à fond de la dernière ligne droite, pourquoi rester au froid (nous sommes du Nord de la France) quand un pays comme le Maroc vous tend les bras ! on cherchait une formule village séniors chez Domithys en France et c'est comme cela que nous avons atterri à Dyar Shemsi, c'était le concept que nous voulions il ne restait plus qu'a franchir le pas de changer de pays. Ca ne s'est pas fait en un claquement de doigts, changer toutes ses habitudes et s'acclimater à d'autres us et coutumes ca fait un sacré chamboulement et encore plus lorsque nous ne sommes plus tout jeune. Vous savez quoi ? si c'était à refaire je n'hésiterais pas une minute parce que ca nous a donné un second souffle, une seconde jeunesse, ça a booster notre couple.une immense bouffée d'oxygène dans notre vie.

5.Posté par rené le 10/05/2012 14:28
j’ai découvert le Maroc il y a quelques années déjà et j’ai eu un coup de cœur pour ce pays et ses habitants.je suis veuf depuis quelques années,les enfants sont grands et ont leurs vies.
je voulais faire un investissement au Maroc et j’ai entendu parler de Dyar Shemsi, le rapport qualité/prix est très bon, le concept est très bien pensé, j’ai été séduit desuite et j’ai acheté une villa sur la seconde tranche.
je suis golfeur, j’aime la nature, Dyar shemsi est à proche des golfes d’Agadir et question nature je suis servi au milieu de cette superbe orangeraie.

je me partagerais entre la France et le Maroc, la proximité et les compagnies low coast me permettront de vivre entre mon pays de naissance et mon pays d’adoption.

6.Posté par chrissie le 06/07/2012 10:55
je comprends tous ces retraités qui s'expatrient à l'étranger et notamment au Maroc. mes grands parents en font partis. au début je n'ai pas compris leur choix de tout plaquer, ce changement de vie si radical à leurs âges, j'avais vraiment des réserves.
je suis allée leur rendre visite, ce fut aussi l'occasion pour moi de voyager dans ce pays que je ne connaissais pas. les voir évoluer au milieu de cette communauté m'a fait changer d'avis, ils ont l'air rajeunis, le Maroc leur a donné un vrai coup de fouet et ils sont vraiment bien installés à dyar shemsi. je suis restée une semaine au village et bien que deux générations nous séparent, j'ai passé de bon moments en compagnie des habitants du village, c'est très convivial et je n'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer.

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Actualité | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Vidéo | Expresso | En toute Libé | L'info | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | High-tech | Vu d'ici | Scalpel | TV en direct | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs