Un orchestre féminin de Tétouan enchante le public portugais


Lundi 27 Avril 2015

Un orchestre féminin  de Tétouan enchante  le public portugais
Le public portugais avait rendez-vous, vendredi dernier à Lisbonne, avec l'orchestre féminin "Ikhlas" de Tétouan qui a présenté quelques-unes des plus belles chansons du patrimoine musical andalou marocain.
 Lors de cette soirée organisée dans le cadre de la Semaine culturelle du Maroc à Lisbonne, l'orchestre tétouanais dirigé par Wafae Asri, a également puisé dans le riche répertoire d'Abdessadek Chekkara imprégné de rythmes  andalous, ce que le public a hautement apprécié. La soirée a également attiré un grand nombre de Marocains résidant dans la capitale portugaise.
Outre la musique, la gastronomie marocaine a été également à l'honneur lors de cette manifestation. Un workshop gastronomique animé par un chef marocain a présenté aux Portugais dans la commune d'Arroios, les ingrédients et les étapes de préparation du couscous. S'en est suivie une dégustation fortement appréciée par le public conquis par les saveurs et l'originalité de ce plat traditionnel marocain mondialement connu.
Cette Semaine culturelle, organisée par l'ambassade du Maroc à Lisbonne en partenariat avec la commune d'Arroios et l'Agence marocaine pour la promotion et le développement du Nord et dont la plupart des activités se déroulent sous une tente caïdale décorée aux couleurs du Maroc, a offert aussi l'occasion aux Lusitaniens de redécouvrir la richesse et l'originalité mais aussi les traditions et coutumes d'un pays voisin.  
Outre la cérémonie du mariage tétouanais et du henné, une cérémonie de thé a été également offerte dans le cadre de cet événement, placé sous le signe "Le Nord du Maroc à Arroios", en plus des expositions notamment d'arts pastiques et de produits du terroir et de l'artisanat de coopératives marocaines.
 Il s'agissait par ailleurs d'un dîner de gala dont les recettes seront reversées à une association de bienfaisance en faveur des enfants en situation précaire. Pour sa part, le cinéma marocain a été aussi au menu de cette manifestation culturelle, avec la projection du film "Malak" du réalisateur Abdeslam Kelai. 


Lu 783 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services