Un film sur les Basques bat tous les records en Espagne


Jeudi 1 Mai 2014

Un film sur les Basques bat tous les records en Espagne
Le long-métrage "Ocho apellidos vascos" (Huit noms de famille basques), une comédie romantique qui traite de la fierté identitaire basque, a battu tous les records en Espagne, où il est désormais le plus vu de l'histoire du cinéma espagnol. 
Il "est déjà le film le plus vu de l'histoire du cinéma espagnol avec plus de 6,6 millions de spectateurs", dépassant le record détenu jusque cette  date par "Les autres", d'Alejandro Amenabar, avec Nicole Kidman, sorti en 2001,  a expliqué dans un communiqué la société de production Universal, rapporté,  dimanche, par l'agence "Europa press".
Pour un budget de moins de trois millions, "ses recettes dépassent les 42,28  millions d'euros", a ajouté la même source.
Sorti en mars, le long métrage est numéro un dans les salles espagnoles pour la sixième semaine consécutive, ce qui constitue également un record  historique.
"Ocho apellidos vascos" raconte l'histoire d'un Andalou qui est prêt à tout  pour séduire une jeune fille basque, allant jusqu'à la suivre dans sa région du  Nord de l'Espagne et s'y faire passer pour un Basque des plus indépendantistes.
Réalisé par Emilio Martinez Lazaro, le film joue sur les clichés des régions  espagnoles, souvent très fières de leur identité.
 
 


Lu 336 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services