Un film d'aventures prend la tête : Le box-office américain ensorcelé


L
Jeudi 19 Mars 2009

Un film d'aventures prend la tête : Le box-office américain ensorcelé
Le film d'aventures "La montagne ensorcelée" a confirmé le savoir-faire de Disney en matière d'œuvres grand public en décrochant la tête du box-office nord-américain dès sa sortie le week-end dernier, selon les chiffres définitifs publiés lundi à Los Angeles.
Ce film qui narre les aventures de deux adolescents aux pouvoirs surnaturels et emploie l'ex-catcheur devenu acteur à succès Dwayne Johnson, a raflé 24,4 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada, a précisé la société spécialisée Exhibitor Relations.
Il déloge de la première place le film de super-héros "Watchmen-Les gardiens", qui n'aura régné qu'une semaine et voit ses recettes chuter de 68% d'un week-end sur l'autre, à 17,8 millions de dollars, portant son total en 10 jours d'exploitation à 85,7 millions.
Le "remake" d'un film d'épouvante, "La dernière maison sur la gauche", se hisse dès sa sortie à la 3e place avec 14,1 millions de dollars, devant le thriller "Taken" avec Liam Neeson, qui continue de résister en septième semaine malgré des recettes plus modestes (6,6 millions, soit 126,6 millions au total).
"Madea goes to jail", énième aventure de la grand-mère volcanique créée par le cinéaste, scénariste et acteur à succès Tyler Perry, rétrograde à la cinquième place (5,1 millions, 83,1 en trois semaines).
En sixième position arrive "Slumdog millionaire", qui continue de profiter de ses huit Oscars à Hollywood dont celui du meilleur film et gagne encore 5 millions de dollars pour sa 18e semaine sur les écrans (132,6 au total).
Pas de nouveauté non plus de la 7e à la 9e place: le vigile de supermarché de la comédie "Paul Blart: Mall Cop" résiste en 9e semaine (3,1 millions), devant la comédie romantique "Ce que pensent les hommes" (2,9 millions) et le film d'animation "Coraline" (2,7 millions).
La dernière place du classement est en revanche occupée par un nouveau film, la comédie "Miss March", (2,4 millions) dans laquelle un jeune homme se réveille après quatre ans de coma pour découvrir que sa fiancée pose dans Playboy.
Voici les recettes estimées du week-end (vendredi à dimanche) dans les salles nord-américaines, selon l'institut Media By Numbers.
1. "La Course vers la montagne ensorcelée" (Race to Witch Mountain), 25 millions $ US
2. "Les Gardiens" (Watchmen), 18,1 millions $ US
3. "La Dernière maison sur la gauche" (The Last House on the Left), 14,7 millions $ US
4. "L'Enlèvement" (Taken), 6,7 millions $ US
5. "Madea Goes to Jail", 5,1 millions $ US
6. "Le Pouilleux Millionnaire" (Slumdog Millionaire), 5 millions $ US
7. "Paul Blart: Flic du Mail" (Paul Blart: Mall Cop), 3,1 millions $ US
8. "Laisse tomber, il te mérite pas" (He's Just Not That Into You), 2,9 millions $ US
9. "Coraline", 2,7 millions $ US
10. "Miss March", 2,3 millions $ US




Lu 428 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services