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Un dispositif exceptionnel lancé par RAM pour la saison estivale

Royal Air Maroc mobilise ses chefs d’escale...




Un dispositif exceptionnel lancé par RAM pour la saison estivale
C’est afin de répondre au pic de trafic pendant l’été prochain, que Royal Air Maroc va déployer un important dispositif pour assurer les meilleures conditions de confort et garantir toutes les conditions de sécurité aux voyageurs. En effet, dans son communiqué parvenu à la rédaction de Libé, la compagnie nationale a indiqué qu’au menu des réunions de travail animées par les hauts responsables de l’entreprise et par des représentants d’illustres organismes spécialisés et récemment organisées par RAM, figurait un dispositif aussi riche qu’exceptionnel pour la saison d’été 2015. Et d’ajouter que l’objectif est de mobiliser les personnels en charge de l’exploitation au niveau des aéroports afin de réussir le déploiement de cet arsenal mis en place pour faire face au pic de trafic qui marque la saison estivale.
De même, la même source fait savoir que ce plan inclut différents volets précisant que l’exploitation de certaines lignes sera renforcée par des vols supplémentaires, notamment la liaison : Casablanca-New York (deux vols quotidiens), Casablanca-Paris Charles de Gaule (deux vols quotidiens), Casablanca-Tunis (un vol quotidien). Plusieurs destinations en Afrique, au Maghreb et au Moyen-Orient seront ainsi desservies par des vols directs.
Une grande partie des vols long-courriers, est-il expliqué, sera effectuée ainsi par les nouveaux Boeing 787 Dreamliner offrant une grande capacité de sièges. Et d’ajouter que sur la ligne Casablanca- New York, cet avion permet de gagner près de 30 minutes sur le trajet en comparaison avec les avions long-courriers classiques. La compagnie, signale-t-on, procédera par ailleurs à la reprise de la ligne Casablanca -Riyad dont les vols seront opérés de manière directe en B767, ce qui offre de meilleures conditions de confort pour les passagers.
De même, des avions seront donc affrétés en support de la flotte régulière. Et de souligner que tous les horaires seront spécialement aménagés pour les passagers, notamment ceux en transit à l’aéroport Mohammed V à Casablanca.
En parallèle, Royal Air Maroc fait savoir qu’elle compte renforcer ses effectifs et les collaborateurs bénéficieront de formations afin de mieux accueillir et servir les passagers à chaque étape de leur voyage (enregistrement, prestations à bord, livraison des bagages…). Et de poursuivre qu’afin de fluidifier la circulation dans les aéroports, la compagnie nationale travaille en étroite coordination avec l’ONDA. De même, l’on indique qu’un important dispositif signalétique sera mis en place et les zones de passage seront aménagées pour limiter le temps d’attente. La prise en charge des bagages ne sera pas en reste du dispositif, note-t-on. En effet, elle fera l’objet d’une attention particulière afin de réduire le temps de livraison tout en respectant les règles de sécurité. Et tandis que le centre de relation client et la billetterie seront renforcés pour un meilleur suivi des réservations et des réclamations, Royal Air Maroc annonce qu’elle procédera au lancement, à l’occasion de la saison d’été 2015, de nouveaux services à bord pour rendre le voyage encore plus confortable et agréable (divertissements, repas…).
Par ailleurs, c’est à cette même occasion que tous les chefs d’escale de Royal Air Maroc étaient en conclave à Casablanca en début de semaine. Une journée d’étude, présidée par le président de l’entreprise, Driss Benhima, a, en effet, mobilisé une centaine de représentants de la compagnie nationale chargés de veiller sur l’activité d’exploitation sur tous les aéroports desservis par la RAM. La direction de Royal Air Maroc a, dans la foulée, saisi cette occasion pour rendre un vibrant hommage aux personnels qui ont contribué activement au maintien des vols sur les pays touchés par l’épidémie d’Ebola. Et ce n’est pas tout. M. Benhima a remis un trophée à l’Association marocaine des pilotes en ligne (A.M.P.L) en reconnaissance de sa position courageuse, engagée et responsable de maintien de ces vols, en parfaite cohésion avec la décision de la direction de la compagnie. 
Driss Benhima a également procédé à la remise des trophées aux commandants de bord, pilotes et personnel navigant commercial qui ont effectué le plus de vol sur le Liberia, Guinée et la Sierra Leone. Aussi, des trophées ont été remis aux personnels administratifs et techniques établis sur les trois pays. 
Ce faisant, la même source rappelle que RAM avait maintenu ses vols sur Conakry, Freetown et Monrovia au moment où la plupart des compagnies ont suspendu leurs vols sur ces pays. Et d’ajouter qu’en répondant à l’appel des organisations internationales comme l’OMS (Organisation mondiale de la santé) et les Nations unies qui ont recommandé le maintien des vols des compagnies aériennes pour ne pas enclaver ces pays, la compagnie nationale a pris cette décision également par solidarité avec les pays africains conformément à la politique prônée par S.M le Roi d’approfondir les relations du Royaume avec son milieu africain. 

M.Be
Jeudi 21 Mai 2015

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