Un chanteur populaire iranien autorisé à se produire en public pour la première fois


AFP
Mercredi 23 Avril 2014

Un chanteur populaire iranien autorisé à se produire en public pour la première fois
Les autorités iraniennes ont autorisé le très populaire chanteur pop Xaniar Khosravi, qui diffusait jusqu'alors sa musique sans permission, à se produire pour la première fois en public, a rapporté l'agence officielle Irna.  
« Khosravi se produira jeudi prochain pour la première fois en public » a indiqué Irna. Le chanteur diffusait jusqu'alors sa musique sur internet ou organisait des concerts clandestins. 
Sur sa page Facebook, qui compte 450.000 fans, ce chanteur de 25 ans a affirmé que tous les billets pour le concert de jeudi avaient été vendus.  
Beaucoup de fans exprimant leur déception de ne pas avoir pu se procurer de place, ont demandé à Khosravi d'organiser d'autres concerts. 
Selon la loi iranienne, les musiciens doivent obtenir une autorisation officielle du ministère de la Culture pour se produire et publier des albums.  
Le président Hassan Rohani, élu en juin 2013 avec le soutien des modérés et réformateurs, a promis une libéralisation sur le plan politique, culturel et social. 
 


Lu 394 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services