Timitar de retour à Agadir


Samedi 25 Juin 2016

La ville d'Agadir s'apprête à abriter, du 13 au 16 juillet, la 13ème édition du "Festival Timitar: signes et cultures" avec à la clé une riche palette de spectacles réunissant artistes marocains et internationaux pour mettre à l'honneur le dialogue, la culture et la fraternité. Placée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette édition qui ambitionne d'attirer un million de festivaliers, offrira au public plus de 40 plateaux artistiques où plus de 400 artistes amazighs, africains, européens et américains seront au rendez-vous sur trois sites de la capitale du Souss, indique un communiqué des organisateurs. Cette manifestation artistique de 4 jours qui renforce d'année en année l'ancrage culturel amazigh dans sa terre d'élection, ainsi que sa formidable ouverture sur les cultures du monde entier, promet plusieurs têtes d’affiche avec, entre autres, Nass El Ghiwan, Rayssates et Rwayss, Daoudi, Aicha Tachinwite, Oudaden, Idir, Hoba Hoba Spirit, Fnaire, Tiken Jah Fakoly, Bombino, Africa United, Sidi Bémol et Tamer Housny.
Cette 13ème édition sera également marquée par une rubrique Timitar off avec des rencontres culturelles, des tables rondes et des débats autour de différents thèmes, notamment "La langue et la culture amazighes entre défis et attentes" et "La critique d’art et arts postmodernes" où un parterre de chercheurs marocains et étrangers seront invités à échanger leurs expériences.
Hymne au savoir-vivre-ensemble, "Timitar" rassemble chaque année un large public local et international dans un cadre festif et une perspective d’écoute, d’échange et de dialogue entre les cultures, le temps d'un festival qui, selon ses initiateurs, "ne fait pas seulement danser les foules dans la symbiose et la fraternité, mais bouscule aussi les esprits statiques et interroge son environnement".
Le Festival Timitar, symbole de tolérance, de communion et de fraternité, est organisé en collaboration avec la municipalité d’Agadir, la Région de Souss-Massa, la wilaya, l'Office national marocain du tourisme (ONMT), le Conseil régional du tourisme et l’Association des hôteliers d’Agadir.


Lu 860 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services