Théâtre : Les jeunes de Hay Mohammadi en compétition


Mardi 21 Février 2017

Théâtre : Les jeunes de Hay Mohammadi en compétition
La Maison de jeunesse de Hay Mohammadi organise du 21 au 24 mars 2017, en partenariat avec  l’Arrondissement de Hay Mohammadi, des éliminatoires pour les troupes de théâtre locales, sous le thème «Pour une nouveau départ du théâtre à Hay Mohammadi». Les troupes qualifiées prendront notamment part à la 8ème édition du Festival national du théâtre à Hay Mohammadi, alors qu’un hommage sera rendu, lors de la soirée de clôture, à la troupe qui décrochera la première place. «Cette  compétition est organisée dans le cadre de l’ouverture du festival sur les expériences de jeunes troupes locales, et dans le but d’encourager la pratique théâtrale  chez les jeunes», soulignent les organisateurs dans un communiqué parvenu à Libé.
Il à noter que le Festival national du théâtre à Hay Mohammadi est organisé par l’Association Comédia pour la culture et les arts dramatiques à Casablanca, le Conseil de la maison des jeunes à Hay Mohammadi avec l’appui du ministère de la Culture, le Théâtre national Mohammed V et en partenariat avec l’Arrondissement Hay Mohammadi.
Selon le  président du festival, Seddik Rachdi «la 8ème édition traduit la détermination des organisateurs de faire de ce festival un rendez-vous annuel national et régional voire  international dans l’avenir». « L’évènement ambitionne, entre autres, de créer une dynamique culturelle et artistique à Hay Mohammadi, soutenir  le rôle de la culture à même d’enraciner les valeurs de tolérance et de citoyenneté et d’immuniser les jeunes contre le terrorisme et l’intégrisme», a-t-il précisé.


Lu 603 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services