Taylor Swift accusée de racisme


Samedi 5 Septembre 2015

Taylor Swift accusée de racisme
Jusqu’à aujourd’hui, Taylor Swift a fait un parcours sans faute, au point d’être nommée dans le nouveau Guiness Book des records. Et ce n’est pas son petit clash avec Nicki Minaj, avec qui elle s’est réconciliée depuis, qui va ternir son image. En revanche, elle a peut-être commis une maladresse avec son nouveau clip, Wildest Dreams, dévoilé lundi dernier. Dans la vidéo réalisée par Joseph Kahn, Taylor Swift incarne une célèbre actrice en train de tourner en Afrique, dans les années 40. Pin-up à souhait, elle tombe amoureuse de son partenaire de tournage, interprété par le beau Scott Eastwood. Si leur romance perdure dans la fiction, la réalité est tout autre… Et les deux acteurs finissent pas se séparer. Toutefois, ce n’est pas cette histoire mais plutôt le tournage du clip en lui-même qui a cristallisé les critiques ces dernières heures. Viviane Rutabingwa and James Kassafa Arinaitw, deux célèbres contributeurs de la National Public Radio ont lancé la polémique accusant Taylor Swift de racisme. En effet, dans le clip tourné en Afrique, on retrouve les animaux de la savane, éléphants, girafes et lions en tête, mais pas d’acteurs Noirs.
De plus, les chroniqueurs affirment que de telles images sont une apologie du colonialisme, toujours en cours dans les années 40… Pour le moment, Taylor Swift n’a pas répondu à ces accusations, mais on est sûr qu’elle donnera très vite des explications !


Lu 854 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services