Exposition de bijoux au Théatre Italia

Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash



Taounate s'apprête à célébrer son premier Festival international des échanges culturels


Mardi 24 Novembre 2015

La ville de Taounate s'apprête à célébrer, du 27 courant au 1er décembre, son premier Festival international des échanges  culturels, avec la participation d'une pléiade d'acteurs associatifs et  personnalités notamment féminines qui se sont distinguées dans divers domaines.
 Initié par l'Association Hadaf pour le développement, cet événement sera  ainsi dédié à la femme marocaine qui œuvre à la promotion de l'investissement  et la lutte contre toutes les entraves sociales, indiquent les organisateurs.

Cette 1ère édition qui devra connaître la participation outre du Maroc, de  l'Egypte, et de la Syrie, est une occasion pour mettre en valeur le travail  associatif féminin dans la région qui, selon l'association organisatrice, a  réussi à se frayer une voie dans la sphère publique du pouvoir après un si long  parcours marqué notamment par la lutte contre la marginalisation.
 Le festival qui comprend un programme riche et varié, marqué notamment par  des conférences, tables rondes et des expositions d'art plastique, sera  rehaussé par des hommages rendus à plusieurs acteurs associatifs, cinéastes,  poètes et artistes, en guise de reconnaissance de leur engagement sur le plan  socioculturel et artistique.

Cette manifestation culturelle qui vise en premier lieu la promotion de la  culture populaire locale et nationale, représente une occasion pour révéler  l'impact positif de la diversité culturelle en général sur le développement  durable et la préservation du patrimoine, indiquent les organisateurs. 
Et d'ajouter que ce 1er rendez-vous organisé en partenariat notamment avec  le conseil provincial de Taounate, a également pour objectif la consolidation  du processus de développement ainsi que l'enrichissement et la dynamisation de  la scène socioculturelle de la ville et la sensibilisation sur la diversité  culturelle du Maroc. 


Lu 472 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services