Tanger à l’heure du 9ème Festival international du théâtre universitaire


Mercredi 14 Octobre 2015

La 9ème édition du Festival international du théâtre universitaire de Tanger se tiendra, du 26 au 31 octobre courant, sous le thème "Tanger: berceau des arts et carrefour des cultures", à l'initiative de l'Association de l'action universitaire de Tanger, membre du Réseau marocain de la Fondation Anna Lindh.
Le Festival vise à renforcer le rayonnement culturel de la ville du Détroit, échanger et partager des expériences théâtrales internationales et à permettre au public d'assister à des pièces de troupes venues du Maroc et de l'étranger, indiquent les organisateurs dans un communiqué. Le Festival rendra également hommage à de grandes icônes du théâtre marocain, outre l'organisation d'ateliers, tables rondes et "master class" dans le domaine du théâtre.
Pour ce qui est de la compétition officielle du Festival, le comité de sélection a retenu 15 pièces de théâtre d'universités marocaines et étrangères. Il s'agit de "The last flag of Andalusia" (Université de Ain Shams, Egypte), "The garden of dreamt circles" (Accademia Teatrale di Sofea Amendolea, Italie), "Equilibrium", Université de Vilnius, Lituanie), "Networks" (Université de Postdam, Allemagne), "Antigona ou rien n'advient" (Université Lumière de Lyon 2, France), "Evolution non linea" (Université nationale polytechnique de Perm, Russie), "Frontière" (Institut national supérieur des arts et action culturelle, Côte d'Ivoire), "Berzerk" (Université de la Jordanie, "Pincement des cordes" (Université Ibn Zohr).
Il s'agit également de "Hadayan Donga" (ENCGC, Université Hassan II, Mohammadia et Casablanca), "Le gardien de nuit" (Université Sidi Mohammed Ben Abdellah), "Régime" (Université Cadi Ayyad), "Résistance24" (Institut supérieur d'art dramatique, Tunisie), "Clonage" (Université Saad Dahleb, Algérie) et "Three" (Université de Jazan, Arabie Saoudite).
La cérémonie d'ouverture sera marquée par l'organisation d'un carnaval.


Lu 994 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services