Succès de la 2ème édition de la nouvelle


S. C
Mardi 10 Juin 2014

Succès de la 2ème édition de la nouvelle
L’APCK (Association presse communication Khouribga) a organisé, récemment, au complexe culturel de Khourbiga, sous le thème: «Le rôle de l'école dans la formation aux valeurs de citoyenneté et de droits humains» en partenariat avec la délégation du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, la Commission régionale des droits de l’Homme Khouribga-Beni Mellal et l’Association marocaine de la recherche et des échanges culturelles, section Khouribga, la deuxième édition du concours de la nouvelle en arabe, amazigh et français, au niveau des établissements scolaires publics et privés de la province. La manifestation a connu un grand succès et a révélé de talentueux narrateurs.
 Dans une allocution prononcée à l’occasion, le président de l’APCK, Chouaib Sahnoun a  indiqué qu’une évolution tangible a été remarquée au niveau de la quantité, la qualité et la langue, lors de cette deuxième édition de la nouvelle. Les participations des institutions ont dépassé cinquante. En plus, le nombre d'établissements participants a augmenté de 5% par rapport à l’édition précédente. Un certain  nombre de narrateurs en herbe ont excellé dans la thématique des droits de l'Homme proposée (violence contre les femmes, travail des enfants, enfants des rues, bonnes, harcèlement). 
Par ailleurs, l’association a rendu hommage à de grands symboles, dans les domaines de la création artistique et des droits humains. Il s’agit de Najat Rajah, enseignante, poétesse et narratrice, Abdessadek Kaakouaa, professeur et acteur associatif, El Habib Aadi, avocat et acteur associatif dans le domaine des droits de l’Homme et Mohammed Mahdar, enseignant et narrateur. 
 
 


Lu 574 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services