Stromae prêt à relever le “challenge” de l’Amérique


AFP
Mardi 17 Juin 2014

Stromae prêt à relever le “challenge” de l’Amérique
Porté par son succès phénoménal en Europe, Stromae se prépare à conquérir l’Amérique. «Si nous sommes capables de danser sur de la musique en anglais, je pense que les Anglo-saxons sont capables de faire la même chose sur du français», dit-il.
Après Montréal mardi et mercredi, le chanteur belge se produira vendredi pour la première fois à New York, où son concert au Best Buy Theatre de Times Square affiche complet depuis longtemps. Mi-septembre, il retraversera l’Atlantique pour une douzaine de concerts notamment à Philadelphie, Washington, New York, Boston, Toronto, Chicago, Vancouver et San Francisco, avant Los Angeles le 4 octobre. 
«Le challenge c’est quand même de venir chanter en français chez eux», reconnaît l’artiste, dans un entretien à l’AFP. «C’est vrai que c’est un peu plus compliqué que pour certains autres pays qui parlent une autre langue». Mais «ce n’est pas impossible», ajoute-t-il. 
Rien effectivement ne semble impossible pour le jeune Belge de 29 ans au succès stratosphérique, métis dégingandé au charme singulier, qui fait danser l’Europe sur des textes souvent graves, reflet des difficultés de l’époque. 
 


Lu 217 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.





services