Soirées du film néerlandais : Projection de «Majesteit» à Rabat


Alain B.
Samedi 22 Septembre 2012

Soirées du film néerlandais : Projection de «Majesteit» à Rabat
Le film «Majesteit» («Majesté») du réalisateur  Peter de Baan avec Ger Beukenkamp (coscénariste) sera projeté, mercredi 26 septembre à 19h, à l’Institut néerlandais au Maroc (NIMAR) à Rabat.
La projection de ce long métrage produit en 2010, s’inscrit dans le cadre des soirées du film néerlandais organisées, tous les derniers mercredis du mois et ce tout au long de l’année,  par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas à Rabat et l’Institut néerlandais au Maroc (NIMAR).
«Au cœur de la monarchie règne un combat, avec pour but la monarchie. C’est le jour de l’ouverture du parlement, un an après la mort du Prince Claus, son grand amour. La Reine Beatrix se sent plus seule que jamais et doute de tout : de la monarchie, de la loyauté de ses fils et surtout d'elle-même. Les tensions montent quand le Ministre-Président Balkenende souhaite changer le discours du trône à la dernière minute», suggère le synopsis. Contre toute attente, la reine Beatrix refuse. Et pour cause, la souveraine ne veut plus être une femme qui danse sur la musique des autres. Pour autant, parviendra-t-elle à protéger le Royaume? Tel est la question qu’on pourrait se poser.
Traditions, amour, chagrin, doutes, intrigues et pouvoir sont au menu de ce drame d’1h22. Un film émouvant sur le rôle de la reine Beatrix en tant qu’épouse dévouée, mère, chef de gouvernement et souveraine. Avec Ben Abelsma, Nettie Blanken, Hans Croiset, Govert Hartog et Marcel Henshaw. Ainsi que la superbe Carine Crutzen dans le rôle de la reine Beatrix, Eelco Smits (Prince Friso), Stefan de Walle (Secrétaire général) et Jeroen Williams (Prince Claus).
Précisons que les films projetés dans le cadre de ce programme sont diffusés en néerlandais et sous-titrés en français. Par ailleurs, les projections sont en DVD et d’accès gratuit. Le public cinéphile, amateur du genre est le bienvenu.


Lu 497 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services