“Seul sur Mars” attire les foules et prend la tête du box office


Mardi 6 Octobre 2015

«Seul sur Mars», saga haletante d'un astronaute luttant pour sa survie, a attiré les foules et pris la tête du box-office nord-américain en engrangeant 55 millions de dollars pour sa sortie,  selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.
Le film à gros budget de Ridley Scott a été diffusé dans 3831 salles et se rapproche de la recette record engrangée par un autre film qui se déroule dans l'espace, "Gravity" de Alfonso Cuaron. "Gravity" avait rapporté 55,8 millions de dollars il y a deux ans exactement, alors que le mois d'octobre n'est en général guère propice aux recettes exceptionnelles.
Dans "Seul sur Mars", inspiré d'un livre de science fiction d’Andy Weir, Matt Damon incarne un botaniste laissé pour mort par ses coéquipiers sur la planète rouge et qui doit faire appel à toute son ingéniosité et son savoir scientifique pour tenter de se tirer d'affaire en attendant d'hypothétiques secours.
Le film, déjà très attendu, a aussi profité de l'effet d'annonce de la NASA qui a révélé en début de semaine avoir découvert de l'eau liquide sur Mars. Les gentils vampires déjantés du film d'animation "Hôtel Transylvanie 2" ont dû se contenter de la deuxième place cette semaine avec 33 millions de dollars et un total cumulé depuis la sortie de 90,54 millions de dollars. "Sicario", sur une recrue idéaliste du FBI engagée dans la lutte contre le trafic de drogue, passe en troisième position (12,07 millions de dollars et 15,08 millions cumulés).
Il n'était diffusé que dans quelques dizaines de salles la semaine précédente et arrivait en dixième position. Le dernier film de Robert de Niro, "Le Nouveau stagiaire" glisse de deux crans en quatrième position.
Il ne récolte que 11,62 millions de dollars (36,52 cumulés sur deux semaines). Les critiques ont été mitigées pour la rencontre entre la légende du cinéma et Anne Hathaway, patronne flamboyante de la start-up où De Niro incarne un stagiaire septuagénaire.


Lu 617 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services