Samad Benalla, animateur à Hit Radio: Je ne suis pas totalement satisfait de mes réalisations

Animateur à Hit Radio, Samad Benalla répond aux questions de Libé


Propos recueillis par Ghita Haraq (stagiaire)
Mercredi 1 Mai 2013

Samad Benalla, animateur à Hit Radio: Je ne suis pas totalement satisfait de mes réalisations
Libé : Qui est Samad Doc que les jeunes écoutent chaque soir sur les antennes de Hit Radio ?

Samad Benalla : Je suis quelqu’un de  simple. J’ai fait mes études à la Faculté de médecine de Rabat. Ensuite, je suis allé à Bruxelles  où j’ai poursuivi  des études   en santé publique. Plus tard,   je suis allé à  Oxford university  où j’ai approfondi mes connaissances sur les  approches psychologiques, la psychothérapie et la sexologie.   Je suis l’enfant unique d’un papa marocain et d’une maman libanaise. J’ai eu une enfance un peu difficile et une adolescence beaucoup plus difficile mais par la suite une vie d’adulte assez épanouie.  

Est-ce que vous êtes satisfait de ce que vous avez réalisé ?

Pas vraiment, surtout quand je reçois  des appels chaque soir pour parler de la violence à l’égard de la femme ou pour me dire qu’une personne a été violée, ou encore me dire qu’on a une certaine orientation sexuelle différente par rapport à l’autre.Je ne suis pas encore satisfait de mes réalisations parce que je me dis qu’il y a toujours un long  chemin à faire et surtout au niveau des infections sexuellement transmissibles parce qu’on a une recrudescence et une  propagation très importante de ces maladies au Maroc. Je sens que j’ai encore beaucoup de travail à faire pour pouvoir combattre ce fléau.

Quels sraient vos projets d’avenir ?

 Pour moi, l’avenir, c’est abstrait. Mais mon  objectif à court terme  serait de poursuivre l’émission parce qu’on n’a pas encore atteint notre vitesse de croisière, on est toujours en train de construire, d’ajouter, d’animer et d’éliminer certaines choses pour pouvoir répondre aux attentes de nos auditeurs. C’est notre objectif  principal. Personnellement, je voudrais   recruter  plus de personnes   pour  mieux servir nos jeunes auditeurs. Mon  souhait à long terme est de fonder une famille.   J’aimerais en créer une  à Hit Radio.   

Quel  conseil  pouvez-vous donner aux  jeunes qui rêvent de faire la même carrière que vous ?

 Le plus important  est de faire  des études, d’avoir une forte personnalité et d’être une personne qui sait ce qu’elle veut, sans complexe ni blocage d’esprit.  Une personne qui ne connaît ni limites ni lignes rouges mais qui respecte les autres dans leurs différences. Une personne avec des principes et des valeurs.  Une personne qui a de l’ambition et qui a une passion dans la vie. C’est cela la réussite.

Hit Radio émet sur de nouvelles fréquences en Afrique comme le Gabon et le Sénégal. Est-ce que vous allez prendre cela en considération ?

Oui, en effet. Le Gabon, le Sénégal et le Burundi captent nos fréquences. Après avoir ouvert une fréquence à Bangui en République Centrafricaine, Hit Radio poursuit son déploiement en Afrique subsaharienne par l’obtention de licences nationales au Gabon et au Sénégal. A l’occasion de la visite de Sa Majesté Mohammed VI au Gabon, la radio musicale a diffusé ses premières émissions à Libreville en partenariat avec Love FM sur le 107.3 avant d’installer ses propres antennes de diffusion dans la région.  J’aimerais bien animer des émissions en Afrique si   mon planning professionnel  le permettait. Ce serait l’occasion de permettre aux jeunes africains  de   donner leurs points de vue  et de discuter de leurs frustrations et problèmes.

En guise de conclusion, un mot pour vos auditeurs qui suivent votre émission.

Je leur dirais que je ne peux pas vivre sans l’amour, le respect et la confiance de ces auditeurs à mon égard. L’émission Samad Doc est une partie de moi, c’est une partie intégrante de la vie du doc. Je leur demande de continuer à établir ce  lien et à le consolider. Il faut persévérer et entretenir  la confiance qui existe entre nous.


Lu 15691 fois


1.Posté par souha le 09/06/2013 08:22
mes respect

2.Posté par imane et kawtar le 21/12/2014 10:43 (depuis mobile)
Bon courage :) et lah y3tiiik se7a ou khlas

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services