Saïd Taghmaoui dans la saison 2 de “Legion”


Libé
Jeudi 27 Juillet 2017

C'est sans doute le comédien maroco-français le mieux implanté à Hollywood. Saïd Taghmaoui va ajouter une ligne à son prestigieux CV. Il a, en effet, été choisi par Noah Hawley, créateur de Legion, pour intégrer la saison 2 de la série dérivée de l'univers X-Men. 
Dans cette saison de «Legion», Saïd Taghmaoui incarnera le Shadow King (le Roi de l'ombre), un personnage extrêmement important de l'intrigue qui existe également dans les comics dont est inspirée la série de la chaîne américaine FX. C'est d'ailleurs le seul personnage de la bande dessinée avec le héros David Haller, incarné par Dan Stevens, à bénéficier d'une existence sur le petit écran.
Révélé par «La Haine», de Mathieu Kassovitz, en 1995 et possesseur de la nationalité américaine depuis 2008, Saïd Taghmaoui, 44 ans, a enchaîné les rôles outre-Atlantique depuis presque deux décennies déjà. En 1999, il était apparu aux côtés de George Clooney dans «Les Rois du désert». Récemment, il était à l'affiche de la superproduction «Wonder Woman». 
Outre ses nombreuses apparitions sur grand écran, Saïd Taghmaoui a aussi été très présent dans des séries télévisées. Après être notamment apparu dans «A la Maison-Blanche» au début des années 2000, il a fait partie de la saison 5 de «Lost». En 2013, le comédien a joué un des personnages principaux de la série «Touch», avec Kiefer Sutherland. 


Lu 4699 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services