Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

RCA-WAC : Une petite mi-temps partout

La peur de perdre l’a emporté sur la volonté de gagner




Sébastien Desabre : Haddad a été
relevé de peur que sa blessure ne s’aggrave

M’Hamed Fakhir : Le Raja doit
renforcer ses rangs au mercato hivernal


Le 121ème derby Raja-WAC, disputé dimanche au Grand stade d’Agadir, s’est soldé sur un nul blanc qui arrange apparemment toutes les parties prenantes.
Ce fut une confrontation où la peur de perdre l’a emporté sur la volonté de gagner. C’est l’aspect tactique qui a prévalu en fin de compte au grand dam des 25.000 spectateurs, particulièrement rajaouis, qui s’étaient rendus à la capitale du Souss pour suivre cette rencontre où chaque équipe a eu sa mi-temps.
Les Verts avaient abordé la première du bon pied sans pour autant dominer pleinement les débats, se créant une occasion de but manquée lamentablement par Zouhir El Ouasli.
La tendance a changé en seconde période avec des Rouges beaucoup plus entreprenants, aspirant à trouver la faille dans le camp adverse. Ils s’étaient créé quelques opportunités par Ismaïl El Haddad intégré en cours de jeu et William Jebbour dont un tir a été repoussé par le poteau.
Un nul équitable qui permet au Wydad de conforter sa place de leader avec 23 points, maintenant à distance le Raja qui cumule un retard de cinq unités, sachant que les deux clubs comptent un match en moins chacun.
A l’issue de cette rencontre, l’entraîneur du Wydad, Sébastien Desabre, qui s’est dit satisfait du résultat, a tenu à saluer les efforts déployés par ses joueurs devant un adversaire coriace et bien organisé. Ajoutant à propos du remplacement d’Ismaïl El Haddad qu’il n’a préféré prendre aucun risque de peur que sa blessure ne s’aggrave davantage.
Pour le coach des Verts, M’Hamed Fakhir, le match fut difficile pour les deux protagonistes. Et de préciser que si le WAC s’était montré supérieur au cours du second half, cela était possible grâce à son banc de touche bien garni, ce qui n’est pas le cas du Raja pour le moment. Avant de conclure que ça sera difficile pour les Verts de terminer la saison avec cet effectif soulignant qu’il faudrait absolument renforcer les rangs de l’équipe lors du mercato hivernal.
Deux autres rencontres ont été programmées dimanche sanctionnées à la faveur des clubs hôtes. Il y a tout d’abord la victoire de l’OCS face au FUS par 1 à 0, but de Mehdi Nemli sur penalty (48è). Une troisième défaite du champion sortant qui a fait dire à son entraîneur Walid Regragui que le club jouera cette saison pour assurer son maintien dans la cour des grands.
Le club de l’AS FAR est parvenu, lui, à signer sa première victoire sous la houlette d’Aziz El Amri. La formation militaire a surclassé le CAK par le plus court des scores, 1 à 0, grâce à une réalisation de Mohamed Kamal (56è), sans pouvoir quitter le ventre mou du classement en étant 13ème avec un total de 9 points, ex aequo avec l’Olympique de Safi dont la barre technique a été confiée à Amine Benhachem qui a remplacé Hicham Dmii.
Par ailleurs, cette 10ème manche, entamée vendredi, a vu le KAC renouer avec la victoire après une série de revers qui ont conduit l’équipe à la dernière place du classement général.
En accueillant la RSB, les Gharbaouis n’avaient d’autre alternative que la victoire afin d’entrevoir le second tiers du concours  avec un brin d’espoir. Et ce n’était pas gagné d’avance même s’ils avaient ouvert la marque dès la 25ème minute par l’entremise de Traore Chibane. Les Berkanis, décidés à revenir au score, étaient sur le point d’atteindre leur objectif, bénéficiant d’un penalty généreux sifflé par l’arbitre Safri mais manqué par Halhoul, suite à une belle parade du keeper Grouni qui, après cette intervention, a quitté l’aire de jeu.
Une victoire à l’arraché pour les Kénitris qui, sous la houlette du coach revenant, Youssef Lamrini, doivent remonter la pente et s’éloigner pour de bon de la zone rouge. Pour le moment, ils ferment encore la marche, place désolante qu’ils partagent avec le FUS, qui compte deux matches en retard, et l’OCK.
Samedi, trois autres rencontres ont été à l’ordre du jour dont on citera en premier la victoire à l’extérieur du MAT au détriment de la JSKT. Les Tétouanais ont trouvé le chemin des filets dès la 15ème minute par Yassine Salhi qui est déjà à sa 5ème réalisation.
Cette victoire a permis au Maghreb de Tétouan de cumuler 17 points, à une longueur de l’IRT, tombeur de l’OCK par 1 à 0.
Les Tangérois n’ont pas laissé trop duré le passage à vide, exploitant à bon escient la réception de l’équipe khouribguie pour s’imposer grâce à un but en fin de match de Bakr Hilali, bourreau de ses ex-partenaires.
Le DHJ qui partage la place de dauphin avec l’IRT (18 pts) n’a pas trop fait dans les détails en jouant le CRA au stade El Abdi à El Jadida, scellant le sort de cette confrontation sur le score de 3 à 1. Les buteurs jdidis ont été Zakaria Hadraf sur penalty (9è), Lamine Diakité ((27è) et l’inévitable Walid Azaro (48è), alors que l’unique réalisation des Rifains est à mettre à l’actif d’Abdelkrim Ben Hnia à la demi-heure de jeu.
Comme précité, cette journée, bouclant le premier tiers du championnat, a vu ses débats entamés vendredi par la rencontre qui avait mis aux prises au Grand stade d’Agadir le HUSA et le KACM. Ce derby du Sud s’est achevé à l’avantage des Soussis qui ont scoré à la 29ème minute par l’intermédiaire de Baddii Aouk. Second succès d’affilée pour le HUSA qui garde le contact avec les abonnés du haut du tableau.

Résultats

HUSA-KACM : 1-0
KAC-RSB : 1-0
JSKT-MAT : 0-1
IRT-OCK : 1-0
DHJ-CRA : 3-1
RCA-WAC : 0-0
OCS-FUS : 1-0
AS FAR-CAK : 1-0

Classement


Mohamed Bouarab
Mardi 29 Novembre 2016

Lu 358 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Actualité | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Vidéo | Expresso | En toute Libé | L'info | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | High-tech | Vu d'ici | Scalpel | TV en direct | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs