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RAM lance une nouvelle liaison entre Turin et Casablanca

Cette liaison répond à une demande pressante de la communauté marocaine à l’étranger




RAM lance une nouvelle liaison entre Turin et Casablanca
Une nouvelle liaison aérienne reliant la ville italienne de Turin (nord-ouest) et Casablanca sera lancée, mardi prochain, à raison de trois fréquences hebdomadaires, apprend-on auprès de la représentation en Italie de la compagnie aérienne nationale Royal air Maroc.
D’après un communiqué rendu public par ladite compagnie, cette liaison répond à une demande pressante de la communauté marocaine (forte de près de 80.000 personnes) et des résidents africains (environ 20.000) dans la région du Piémont (dont Turin est le chef-lieu). Ces derniers étaient obligés, jusqu’ici, de faire des escales avant d’arriver aux destinations marocaines.
Cette nouvelle desserte renforcera ainsi le réseau de la compagnie aérienne nationale sur le marché italien, qui compte trois autres liaisons reliant Casablanca à Rome, à Milan et à Bologne, totalisant en haute saison une offre d’environ 40 vols hebdomadaires directs sur la capitale économique du Royaume.
Cette desserte sera assurée tous les mardis, vendredis et samedis et à des horaires parfaitement adaptés pour permettre une bonne connexion avec le réseau de la RAM aussi bien au niveau domestique (12 destinations) que sur le continent africain (25 destinations), précise la même source.
A cet effet, la RAM met au service des communautés marocaine et africaine un produit de fidélisation dédié aux familles leur permettant d’optimiser au maximum leur budget de voyage.
Royal Air Maroc dessert actuellement 38 pays et 70 destinations avec plus 1.200 vols hebdomadaires, rappelle la même source soulignant que le hub de Casablanca s’est imposé comme une des premières plateformes aéroportuaires d’Afrique permettant d’assurer les flux de trafic avec toutes les régions du monde et notamment avec l’Afrique.
A noter que l’Italie est le second marché international de la RAM en termes de trafic après la France. En 2012, la compagnie avait transporté plus de 350.000 passagers, en croissance de 5% par rapport à 2011.
Les ventes groupes touristiques et opérations incentives ont enregistré, l’année dernière, une croissance de 41% par rapport à l’année d’avant, précise la même source qui s’attend à ce que la même tendance se confirme en 2013.

Libé
Jeudi 6 Juin 2013

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