Quatrième Festival international du film documentaire de Khouribga : La Turquie invitée d'honneur


MAP
Lundi 13 Août 2012

Quatrième Festival international du film  documentaire de Khouribga : La Turquie invitée d'honneur
La Turquie sera l'invitée d'honneur de la 4ème édition du Festival international du film documentaire de Khouribga qui se tiendra du 29 août au 1er septembre.
Sur 74 productions, 12 films ont été sélectionnés et seront en lice dans le cadre de la compétition officielle de cette 4ème édition, représentant la Turquie, l'Arabie Saoudite, le Bahreïn, l'Espagne, la France, l'Egypte, les Etats-Unis, l'Italie, la Tunisie et le Palestine, outre le Maroc, indique jeudi un communiqué des organisateurs.
Il s'agit de Marmara sous les feux (David Segara, Turquie), The Fort (Faisal Al Otaib, Arabie Saoudite), Les femmes refusent la mort (Mohammad Kenawi, Italie), Gouli Yhilou (Mohammed Janahi, Bahreïn), Machine Man (Roser Corella et Moral Alfnsso, Espagne), Irak: Les enfants victimes de Falloujah (Feurat Alani, France).
La liste comprend aussi les films: Lady of the Squere (Adil Aljamal, Egypte), Mariée kidnappée au Kurdistan (Jason Mojica, USA), Nous sommes ici (Abdallah Yahya, Tunisie), Pages oubliées: Bibliothèque Moulay Zidane (Ahmad Zayed, Maroc), Alaqsa habite Alaqsa (Abderrahman Laawan, Maroc), Quelques instants avant l'attentat (Atif Issa, Palestine).
Le jury, présidé par le Koweïtien Abdellah Jawdat, expert des médias et fondateur de plusieurs canaux, décernera le Grand prix, le prix du jury et le prix de la meilleure réalisation aux vainqueurs de cette compétition. Il sera composé de Mme Edamen Rowan (Qatar), productrice et réalisatrice de programmes à Al Jazeera, Hilmi Etikan (Turquie) producteur et encadreur des films documentaires, Fayk Jerada (Palestine), producteur, Abdallah Abu Awad (Maroc), professeur à l'Université Abdelmalek Saadi.
Au menu de cette édition figurent aussi une compétition pour les films amateurs, une soirée de poésie, un séminaire sur l'image de la Palestine dans le documentaire et la projection de films panorama.
Le 4ème Festival international du film documentaire de Khouribga rendra hommage cette année à l'artiste arabe Marcel Khalifa et à des personnalités intéressées par le documentaire, en l'occurrence, feu Mohammed Bayzo (CCM), Jawdat Abdallah (Koweït) et le réalisateur Hilmi Etikan (Turquie).
Cette édition est organisée par l'Association du Festival international du film documentaire de Khouribga, avec le soutien du Centre cinématographique marocain (CCM), du groupe OCP, la province de Khouribga et d'Al Jazeera Documentary et en coopération avec la communauté urbaine de la ville.
 
 
 
 
 
 


Lu 571 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services