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Quand les stars hollywoodiennes se mettent au parfum

Sarah Jessica Parcker, Halle Berry, Jennifer Aniston… s’imposent dans le monde de la beauté




Quand les stars hollywoodiennes se mettent au parfum
Profitant de leur renommée sur la scène internationale et du grand public qui les entoure, plusieurs célébrités du 7ème art se sont mises au parfum, déclinant leur image sur toute une gamme de produits. Notamment dans le secteur de la parfumerie où elles semblent rencontrer un franc succès.
En effet, la tendance des parfums s’est progressivement installée à Hollywood et les campagnes de grandes marques dans ce secteur ne cessent de faire les yeux doux aux acteurs et aux cinéastes célèbres. Objectif: multiplier leurs publicités et vendre un maximum de produits grâce à leur image et leur pouvoir de séduction auprès des  consommateurs.
Mais alors que tout semblait aller pour le mieux entre les grandes marques et leurs égéries, les  célébrités hollywoodiennes veulent à présent révéler leurs noms.
Non satisfaites de paraître une seule fois dans un film publicitaire ou de vendre quelques albums, la plupart des starlettes ont tout simplement décidé de  lancer  des produits tirés à leur image.
Le choix s’est naturellement porté sur le parfum, un produit intime, classe, discret, varié et surtout en vogue, qui leur a permis de franchir une nouvelle porte dans un secteur qu’elles connaissent assez bien pour y avoir souvent prêter leur image.
Il faut dire que le secteur de la cosmétique est très porteur et les produits s’y vendent bien. Surtout quand ils sont à l’image d’une célébrité très appréciée par un public qui cherche à lui ressembler.
L’une des premières stars à s’être lancée dans cette aventure, fut certainement Céline Dion. La chanteuse internationale souhaitait présenter à ses fans de nombreux produits à prix abordables. Mais également des objets d’exception ainsi qu’une série de parfums qui se rénovent d’une saison à l’autre.
Egalement attirées et émerveillées par ces senteurs personnelles, d’autres chanteuses ont suivi l’artiste sur cette voie. C’est le cas de Shakira, Beyoncé ou encore Fergie des Black Eyed Peas. Ces trois jeunes et charmantes femmes ont décidé de tout miser sur la féminité qu’elles dégagent lors de leurs performances scéniques ou dans des vidéoclips.
L’arrivée de toutes ces stars dans le rayon parfum est une bonne nouvelle pour le comptoir publicitaire qui est très cohérent avec le produit lui-même mais également avec la sensualité et la féminité que dégage chacune de ces trois femmes.
L’intérêt est de faire comprendre aux clients qu’ils dégagent un parfum et une senteur unique et exceptionnelle. D’autant plus qu’ils sont très chers à la personne qui les a créés.
Enfin, c’est au tour des actrices de se lancer dans cette nouvelle aventure. Eva Langoria a nommé son parfum très sobrement « EVA » pour marquer son identification au produit. Sarah Jessica Parcker, Halle Berry ou alors la top sage Jennifer Aniston ont, quant à elles, préféré baptiser leurs fragnances respectivement « Covet », « Reveal » et « Lolavie », espérant ainsi se différencier des autres en créant  un produit nouveau et spécial.
La nouvelle génération des célébrités d’Hollywood n’est pas en reste. Elle a aussi décidé de suivre la même voie, notamment Selena Gomez, Katy Perry, Rihanna qui ont chacune sorti «Selena Gomez», «Purr» et «Rogue». Vendus comme des petits pains, ces  parfums ont remporté un succès énorme auprès de leurs nombreux fans. Sans doute, grâce à l’image et au nom de ces icones apposées sur les flacons.
Chanteuses ou actrices, elles sont aussi créatrices de leur propre parfum; pour ces vedettes qui ont réussi le lancement d’un parfum, c’est un rêve de petite fille. Or le point commun entre toutes ces femmes est certainement leur attirance pour la mode et la tendance, mais également le plaisir d’être une icône et un bon modèle pour leurs fans.

Sara Ifraden (stagiaire)
Vendredi 11 Octobre 2013

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