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Promouvoir une offre exportable “Made in Morocco” intégrée, complète et crédible

Forte participation des entreprises marocaines au deuxième "Forum B to B Meetings Made in Morocco"




La 2ème édition du Forum B to B Meetings Made in Morocco tenue, vendredi à Casablanca, à l'initiative du Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export), a connu une forte participation des entreprises exportatrices marocaines représentant tous les secteurs et actives sur plusieurs marchés internationaux autour de 2197 B to B.
Plus de 875 entreprises exportatrices marocaines ont partagé tout au long de la journée leurs expériences, dans un objectif de créer de nouvelles alliances et promouvoir une offre exportable "Made in Morocco" intégrée, complète et crédible qui permettra de faciliter la pénétration des marchés arabes, européens, américains, asiatiques et africains, indique un communiqué de Maroc Export.
La concrétisation et le développement d'un Made in Morocco, fort et crédible, constituent un enjeu principal pour les acteurs économiques nationaux pour booster les performances à l’export, a affirmé la directrice générale de "Maroc Export", Zahra Maafiri, notant que ce forum vise à améliorer la connaissance intra-opérateurs nationaux, créer de nouveaux groupes d’exportateurs et renforcer une offre exportable intégrée, complète et 100% Made in Morocco, rapporte la MAP.
Cette édition a été également l’occasion de faire une restitution de la première Conférence "Marque Maroc", organisée à Casablanca le 27 mai dernier par Maroc Export et l’Institut Amadeus, ainsi que des précédentes réunions du Think tank "Think Made in Morocco", qui ont permis de faire émerger des propositions pratiques et des solutions concrètes et sectorielles aux problématiques liées à la "Marque Maroc".
Il s’agit notamment de soutenir les entreprises à fort potentiel à l’export, de favoriser la collaboration entre les grands groupes et les TPME, de mettre en valeur le Made in Morocco à travers sa définition et la réglementation de ses conditions d’octroi, de concevoir une charte pour le label et d’unifier et structurer la communication autour du Made in Morocco.
Créé par le Centre, la 1ère édition de ce Forum inédit a permis aux entreprises marocaines participantes de mieux se connaître entre elles et d’explorer des voies de collaboration, et ce lors de plus de 2000 rencontres B to B programmées en amont. Elle a également été l’occasion de présenter pour la 1ère fois la Banque de Projets développée par le Centre.
Cette 2ème édition a pour objectifs de mobiliser les entreprises marocaines autour de projets de partenariat à l’international entre les différents écosystèmes industriels et de créer des synergies pour aller de l’avant dans la promotion des produits fabriqués au Maroc.

Jeudi 13 Octobre 2016

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