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Présenter et promouvoir l’offre marocaine à Dubaï

Le salon Gulfood, un lieu privilégié de rencontres avec les acheteurs de l’industrie agroalimentaire




Une quarantaine d’entreprises marocaines s’envoleront prochainement vers Dubaï pour participer au Salon Gulfood qui se tiendra du 21 au 25 février courant.
En effet, à en croire le communiqué des organisateurs parvenu à Libé, ces opérateurs dans le secteur de l’agro-alimentaire comptent faire le déplacement pour les Emirats arabes unis afin de présenter et promouvoir l’offre marocaine.
Considéré, aujourd’hui, parmi les salons leaders du secteur de l’alimentation et des boissons, Gulfood est devenu ainsi un lieu privilégié de rencontres avec les acheteurs de l’industrie agroalimentaire, où plus de 5000 exposants représentant environ 120 pays y participent et plus de 84.000 visiteurs viennent en provenance de plusieurs pays.
Organisée par l’établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, la participation du Maroc au Salon Gulfood se déclinera, entre autres, en la réservation d’un pavillon marocain d’une superficie de 384 m², qui, selon les responsables, mettra en avant la richesse de l’offre exportable marocaine à travers l’exposition d’une gamme diversifiée de produits agroalimentaires (huile d’olive, conserves d’olive, condiments, conserves de poisson, couscous et pâtes, épices et plantes aromatiques, thé, sucre, confiserie et chocolat, jus de fruits, fromage, charcuterie, etc).
La même source souligne également que la délégation marocaine s’est ainsi fixée comme objectifs de promouvoir l’origine Maroc et mettre en évidence la qualité et la diversité des produits agroalimentaires marocains et de communiquer sur ces produits et leurs avantages concurrentiels afin de renforcer leur positionnement sur le marché international. Aussi, figurent parmi leurs visées de saisir l’opportunité de la présence des principaux acteurs du secteur pour nouer de nouveaux partenariats et conquérir de nouveaux marchés ainsi que de mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement de ce secteur dans le cadre des «Plan Maroc Vert» et «Plan Halieutis».
«Autant d’objectifs réalisables grâce aux efforts d’amélioration de la qualité, de valorisation et de labellisation des produits agricoles et maritime déployés dans le cadre de ces stratégies», fait savoir la même source notant que les émirats arabes unis constituent une grande plateforme de commerce des produits agroalimentaires dans la région du Golfe.
Caractérisé par une forte demande interne, ce marché est considéré également comme un véritable hub de réexportation pour les marchés de la région.

M.Be
Vendredi 19 Février 2016

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