Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Portrait : Emma Watson


Une actrice de talent et une militante engagée



Née à Paris en 1990, Emma Watson s’est fait connaître en parcourant huit films aux côtés du célèbre Harry Potter dans le rôle d’Hermione Granger. Bizarrement, son enfance n’est pas telle ment diffé rente de celle de l’héroïne qu’elle incarne, car Emma aussi suit les cours d’une école au nom un peu magique, la Dragon School, à Oxford en Angle terre. En revanche, elle est loin d’être aussi assi due, car on diagnos tique vite chez elle un trouble de l’at ten tion et une hyper ac ti vité. Equi va lent terrestre du quid ditch, Emma joue au hockey sur gazon avant de rejoindre une école privée pour filles, toujours à Oxford, avant de rejoindre l’uni ver sité de Brown pour y suivre des études de lettres.
Sa carrière au cinéma est un vrai petit miracle : Emma joue dans les pièces de théâtre de son école, et son profes seur parle d’elle à l’agent de casting du premier opus Harry Potter à l’école des sorciers. Elle n’a que 10 ans, et est enga-gée pour l’un des trois rôles prin ci paux. A 15 ans, elle est déjà célèbre, et c’est la plus jeune person na lité à appa raître dans le maga zine « Teen Vogue ».Quand elle n’est pas Hermione, Emma joue dans des produc tions de la chaîne anglaise BBC comme le télé film Ballet Shoes qui a réuni 5,7 millions de télé spec ta teurs. Elle pose dans les campagnes publi ci taires de la marque anglaise Burberry 2009 et 2010, ainsi que pour Lancôme en 2011. C’est la plus rentable des actrices de la décen nie 2000–2009, et la jeune femme profite de cette noto riété pour créer sa propre ligne de prêt-à-porter pour adoles cents : Love from Emma.
Aujourd’hui, elle est loin la Emma Watson qui jouait la bonne et sage élève, Hermione Granger. Si l'actrice d'"Harry Potter" ne doit pas renier le rôle qui l'a fait découvrir aux yeux du grand public, l'actrice hollywoodienne qui a trouvé le moyen d'être diplômée de l'Université de Brown entre deux tournages s'est rapidement démarquée pour son combat pour les droits des femmes.
Emma Watson, qu'on n'aurait aucun mal à imaginer présidente, s'est d'abord illustrée pour sa lutte pour l'éducation des jeunes filles dans le monde. A ce titre, elle voyage au Bangladesh et en Zambie pour faire parler de ce combat. C'est en 2014 que survient la consécration pour la belle rousse qui ajoute à son statut d'actrice hors pair, celui de féministe. En effet, en juillet 2014, elle devient ambassadrice de bonne volonté de l'ONU Femmes. En septembre de la même année, la jeune femme de 24 ans fait un discours époustouflant à la tribune des Nations unies. Pour "HeforShe", elle appelle femmes et hommes à lutter, ensemble, pour l'égalité des genres. Elle unit le combat de la liberté des femmes à celui des hommes qui sont également soumis à des pressions sociales.
Elle donne un nouveau souffle à la cause "HeforShe" qui existait avant qu'elle n'en devienne porte-parole. Une action qu'elle défend corps et âme sur les réseaux sociaux et pour laquelle elle multiplie les discours. 
Côté cœur, notre jolie Anglaise a vécu une idylle avec l’ac teur Johnny Simmons, son parte naire dans le film The Perks of Being a Wall flo wer, avant de rencon-trer Matthew Janney, joueur de rugby étudiant à Oxford. Mais en décembre 2014, après un an de romance, le couple se sépare. 
Mais si Emma Watson est aujourd’hui officiellement célibataire, elle a une idée plutôt précise du garçon avec qui elle aimerait faire sa vie. Dans une interview au journal écossais Daily Record, l’actrice de la saga Harry Potter a en effet confié : "Je veux quelqu’un de gentil, avec de bonnes manières, qui soit intelligent, sûr de lui... et quelqu’un qui me fasse rire".
La demoiselle a également ajouté qu’elle comptait bien se marier et avoir des enfants un jour : "J’ai des valeurs familiales très fortes. J’espère vraiment que le mariage et les enfants feront partie de mon avenir. Je suis impatiente d’être maman !".

Libé
Jeudi 23 Juillet 2015

Lu 10231 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs