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Petrom et Point S mutualisent leurs réseaux et savoir-faire

Le distributeur pétrolier marocain et la franchise d’origine française ont scellé un partenariat stratégique




Point S et Petrom ont décidé d’unir leurs forces en scellant un partenariat stratégique dont les détails ont été dévoilés lors d’une rencontre tenue récemment à Casablanca.
La franchise internationale d’origine française et la compagnie marocaine d’importation et de commercialisation de lubrifiants et d’hydrocarbures ont signé une convention de partenariat en vue de renforcer leur attractivité sur le marché national et d’étoffer leurs services destinés aux automobilistes marocains et à travers tout le Royaume.
Présente au Maroc à travers Imperial Pneu, l’opérateur Point S pourra ainsi s’appuyer sur le réseau national puissant de 250 stations pour accélérer son déploiement à travers le Royaume et renforcer la proximité et la disponibilité de ses services.
Notons qu’au cours de cette rencontre, les responsables de la société ont indiqué que cet accord a aussi pour objectif de permettre à la franchise  de s’ériger en tant que leader du centre auto Maroc d’ici deux ans.
Concrètement, Point S ouvrira des centres de service au niveau des stations Petrom, permettant ainsi à la compagnie pétrolière marocaine d’étendre son offre et son attractivité.
«Ce mariage avec le groupe Imperial Pneu, à travers cette franchise, illustre à la perfection nos deux axes majeurs de développement et de communication. A savoir : la proximité client et l’expertise qui lui est servie », a d’emblée souligné Gabriel Hassoun, directeur des opérations du groupe Petrom.
«Nos ambitions étant d’assurer la plus large couverture possible sur le territoire marocain, nous avons comme objectif majeur l’ouverture de 30 à 50 centres sur l’ensemble du territoire sur les trois années à venir », a-t-il annoncé, précisant que ce partenariat prévoit l’exclusivité pour la société Petrom sur l’ensemble des réseaux de distribution de stations-services.
« A travers ce partenariat, il va s’en dire que nos deux sociétés, à la fois Point S et la société Petrom, chercheront à optimiser leur image, leur réputation et au final fidéliser leurs clients à travers un service novateur, professionnel et homogène sur l’ensemble du territoire », a-t-il ajouté.
Au cours de son exposé, ce dernier a aussi porté à la connaissance de l’assistance que la nouvelle dynamique pour la société Petrom sera accompagnée dans les prochaines semaines par d’autres initiatives d’envergure dans le domaine de la restauration, du lavage à pression ou encore dans d’autres domaines beaucoup moins conventionnels. Et de conclure : «Notre seul objectif ici est la satisfaction optimale de notre client».
Intervenant à son tour, Joël  Arandel, directeur marketing de Point S France, a affirmé qu’« on est très fier de travailler aujourd’hui avec Imperial Pneu », signalant que les deux opérateurs avaient déjà cinq ouvertures en 2016. « Aujourd’hui, c’est réellement grâce à la concrétisation de l’ambition qu’on a pu développer Point S au Maroc et notamment l’accord qu’on a aujourd’hui avec Petrom », a-t-il dit. Et de rappeler que Point S dans le monde dispose aujourd’hui d’un réseau de plus de 3.800 points de vente répartis dans 32 pays dont le Maroc. « Ce qui représente plus de 13.000 collaborateurs », a-t-il précisé.
Ancien de Petrom et actuel directeur général d’Imperial Pneu, Yasser El Bermaki a pour sa part déclaré que « notre objectif est de devenir le numéro un et le leader incontestable dans le marché de l’entretien rapide. Notre ambition, c’est aussi d’avoir la meilleure couverture géographique et de devenir ensemble un véritable leader dans un avenir proche. Nous espérons ouvrir cette année une dizaine de points de vente et une quarantaine voire une cinquantaine d’ici 2020». Avant d’annoncer les prochaines ouvertures que «nous prévoyons avec notre partenaire Petrom à travers tout le Royaume» à El Jadida, Tanger, Agadir, Marrakech et Casablanca où ils espèrent ouvrir trois ou quatre centres.
Imperial Pneu a pu se positionner parmi les leaders des fournisseurs de pneumatiques au Maroc. L’entreprise, créée en 1998, est présente sur toutes les régions du Royaume et emploie 150 personnes.
L’enseigne, qui a été couronnée par une certification ISO 9001 version 2015, dispose d’«un réseau de distribution présent dans 27 pays et des partenaires présents dans plus de 10 secteurs d’activités », a-t-il indiqué.

Alain Bouithy
Mardi 21 Mars 2017

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