Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

People


Brad Pitt pousse un violent coup de gueule contre les conditions d'élevages des poules



Brad Pitt a depuis longtemps montré son dévouement pour la cause animale. Aujourd'hui, c'est un nouveau combat qu'il s'apprête à mener : améliorer les conditions d'élevages des poules. Entassées dans des cages bien trop petites pour elles, elles souffrent de graves problèmes de santé et sont privées de l'espace nécessaire pour leur confort.
Près de sa compagne, Angelina Jolie, Brad Pitt continue donc de mener des combats qui lui sont chers. L'acteur a ainsi écrit une lettre au PDG de Costco, Craig Jelinek afin de le convaincre de faire cesser la vente des œufs de poules élevées en cage. Le comédien souhaite ainsi sensibiliser cette grande enseigne sur les conditions de vie horribles que leur société fait subir aux poules. "Comme vous le savez, ces oiseaux produisant des œufs pour vos étagères sont entassés cinq ou plus dans des cages qui ne sont pas assez grandes, même pour qu'une poule puisse déployer ses ailes" commence-t-il.
"En bref, confiner les poules dans des cages pour leur vie entière constitue un acte de cruauté envers les animaux, et les animaux méritent mieux. Comme vous le savez, de nombreuses entreprises, de Burger King à Unilever, se débarrassent des cages, et Whole Fods n'a pas vendu des œufs de poules élevées en cage depuis des années. 
J'admire les nombreux changements positifs engagés par Costco. Vous avez montré beaucoup de courage et d'intégrité sur un éventail de questions. Voulez-vous s'il vous plaît étendre cette sensibilité aux poulets ?" a conclu Brad Pitt.
Il semble nécessaire de préciser que Costco avait publié une déclaration disant qu'ils étaient "engagés dans le traitement éthique des animaux", mais s'interrogeaient sur la question, se demandant si les environnements sans cage étaient vraiment mieux pour les poules.

Libé
Mercredi 22 Juillet 2015

Lu 93 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs