Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

People : Les mésaventures des stars Prince William il veut transmettre sa passion africaine à son fils




People : Les mésaventures des stars Prince William il veut transmettre sa passion africaine à son fils
Depuis le 22 juillet dernier, le prince William est un jeune papa épanoui, qui prend pleinement conscience de son rôle auprès de son fils George. Interrogé par la CNN, le fils aîné de Charles revient sur ses premiers pas de père, et sa volonté de faire découvrir l’Afrique à son petit garçon.
William change certes les couches du prince George depuis le 22 juillet, mais il n’en oublie pas pour autant sa mission auprès des populations défavorisées. Notamment en Afrique, son continent de cœur que sa mère Diana aimait tant. Alors que la CNN lui consacre un documentaire baptisé Prince William’s Passion: New Hope, New Father – sur son rôle de père -, le duc de Cambridge revient sur sa passion pour l’Afrique qu’il compte bien transmettre à George. «Cela m’a épaté, raconte-t-il quand sur le bord de la route, il croise un éléphant. L’impression d’être aussi proche de cette immensité, de quelque chose de majestueux et d’en même temps vulnérable (…) Soudainement vous prenez conscience qu’il y a des choses que vous avez envie de sauver pour le futur».
«Je pense que dès qu’il sera un peu plus grand je l’emmènerai, poursuit-il. L’Afrique aura toujours une place à part dans mon cœur, un endroit où je retournerais avec plaisir». Hasard ou coïncidence, c’est sur la terre africaine, plus précisément au Kenya, que le prince William a demandé la main de Catherine en octobre 2010. «Ce n’était pas vraiment prévu, raconte le prince. Je savais juste que je voulais être à l’aise en le faisant dans un endroit précis et je voulais que le lieu ait un sens, plus que juste le fait d’être fiancés. Kate a compris ce que l’Afrique représente pour moi».
Une terre qui signifie beaucoup pour la famille de William ; son frère Harry a de son côté créé l’association Sentebale, au profit des enfants pauvres du Lesotho.

Libé
Samedi 14 Septembre 2013

Lu 236 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs