Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

People : Les mésaventures des stars Lady Gaga




People : Les mésaventures des stars Lady Gaga
Appropriation, hommage, plagiat… Les frontières sont minces. Si minces que Lady Gaga a été poursuivie en justice par l’artiste française Orlan ! Selon la plasticienne, c’est l’intégralité de son univers que la chanteuse à plagié.
En 2011, Lady Gaga triomphe une fois de plus avec son album Born this way. Sur plusieurs photos et dans le clip Born this way, la chanteuse apparaît avec des excroissances sur le front et les épaules, ce qu'Orlan considère comme un plagiat de son propre 'univers marqué par l'hybridation'.
La Française réclame un dédommagement de 31,5 millions de dollars (soit 7,5 % du chiffre d'affaires estimé réalisé au moment de la promotion de l'album), l'arrêt de la diffusion du clip et de la commercialisation de l'album. Rien que ça. Universal Musique France, maison de disque de Lady Gaga dans l’Hexagone, a également été assignée en justice.

Libé
Samedi 17 Août 2013

Lu 35 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs