Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

People : Les mésaventures des stars Benjamin Biolay




People : Les mésaventures des stars Benjamin Biolay
Le 9 novembre dernier, la maison de disques de Benjamin Biolay recevait un courrier pour le moins singulier. Noël Biderman, le créateur du site canadien AshleyMadison.com, y proposait au chanteur de devenir ambassadeur du site, pour 2,5 millions de dollars. Problème : il s'agit d'un site pour rencontres adultères.
'En tant que musicien talentueux, doté d'une personnalité captivante et qui ne mâche pas ses mots quand il parle d'amour ou de relations humaines, nous pensons que vous êtes tout ce qu'une femme cherche dans un amant et tout ce qui correspond à notre marque', explique Biderman.
Problème n°2 : ce courrier a aussi été adressé à la presse sous forme de communiqué de presse, si bien que Benjamin Biolay s'est retrouvé malgré lui l'égérie d'un site prônant l'infidélité.
Le chanteur, (qui a déjà suscité la polémique auprès du FN à cause de son titre « Vengeance ») a donc dû subir une seconde bien mauvaise publicité, et avait envisagé de mener une action en justice contre AshleyMadison.com.
'Le site de rencontre extraconjugal AshleyMadison.com s'approprie de manière scandaleuse l'image de Benjamin Biolay en parfaite violation de ses droits', a déclaré l'avocate du chanteur, Me Wekstein.
Il ne s'agit pas de la première action de ce type pour le site, qui a déjà détourné les photos des 4 derniers présidents français

Libé
Lundi 9 Septembre 2013

Lu 89 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs