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Participation marocaine au Salon Biofach 2015

660.000 euros de commandes passées


Libé
Jeudi 5 Mars 2015

Participation marocaine au Salon Biofach 2015

Des commandes d'une valeur de plus de 660.000 euros ont été passées lors de la participation marocaine au Salon international des produits bio "Biofach 2015" (11-14 février en Allemagne), indique le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export).
Ces commandes portent notamment sur les huiles essentielles, l'huile d'argan alimentaire et cosmétique, l'huile d'olive et poudre de nopal et conserves d'olives, précise Maroc Export dans un communiqué.
Plus de 520 contacts ont été établis, dont 90% en provenance du continent européen, alors que le reste des visiteurs est issu des Etats-Unis, du Japon, de la Malaisie, de la Corée, de la Jordanie et de l'Arabie Saoudite, ajoute le communiqué.
Lors du concours "Experience the world of Olive Oil", les entreprises marocaines, Conserve Bio et les Huiles d'Essaouira ont été primées et classées dans le Top 20 sur 90 échantillons candidats pour leur huile d'olive d'une qualité incomparable, fait savoir Maroc Export.
L'affluence importante à ce salon a été une occasion exceptionnelle pour un échange de connaissances et d'expériences entre professionnels de l'agriculture ainsi qu'une opportunité de présentation des terroirs marocains et de leurs produits. 
Le Maroc est réputé pour la richesse et la variété de ses produits de terroir, qui sont pour la plupart bio. Ces produits sont le fruit de la diversité de ses milieux naturels, des pratiques traditionnelles de ses agriculteurs et de l'art culinaire développé par sa population à travers les siècles.
Ils constituent, par ailleurs, un élément essentiel de l'identité culturelle de la population marocaine, de son histoire, de ses traditions et de son mode de vie. Ce potentiel de production conjugué à une demande de consommateurs de plus en plus exigeants en matière de santé et de protection de l'environnement, offrent des opportunités importantes de valorisation de ces produits, en particulier à l'export, et ce malgré de fortes contraintes de coûts et de productivité de ce secteur.


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