Participation marocaine au Festival de cinéma africain d’Athènes


Libé
Lundi 13 Mars 2017

Trois films marocains sont programmés à la 6ème édition du Festival du cinéma africain d’Athènes qui se prolonge jusqu’au 15 mars et ce, sur une sélection proposée par l’ambassade du Maroc en Grèce. Il s’agit de ‘’L’écharpe rouge’’ de Mohamed Lyounsi, ‘’Petits bonheurs’’ de Mohamed Chrif Tribak et ‘’L’orchestre des aveugles’’ de Mohamed Mouftakir. C’est la sixième année consécutive que des films marocains sont projetés dans le cadre de ce festival, devenu un rendez-vous incontournable pour les cinéphiles amoureux du cinéma africain. L’année dernière, le festival a programmé ‘’Rock the Casbah’’ de la réalisatrice Leila Marrakechi et ‘’Zineb, la rose d’Aghmat’’ de Farida Bourquia. 
Et pour la première fois, les organisateurs envisagent de projeter les films au programme à Thessalonique, deuxième ville en Grèce au nord, et ce, du 16 au 22 mars. Les projections des films en version originale, sous-titrés en grec, auront lieu à la cinémathèque d’Athènes. 
Le Festival de cinéma africain d’Athènes est organisé par les représentations diplomatiques africaines, en partenariat avec la cinémathèque d’Athènes.  Au programme 18 films représentant, outre le Maroc, l’Angola, l’Algérie, l’Egypte, l’Afrique du Sud, le Kenya, le Nigeria, le Soudan et la Tunisie.


Lu 582 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services