Par Abdessalam KhatibChanson : Nouveau single de Karim Tadlaoui


Par Abdessalam Khatib
Samedi 14 Avril 2012

Par Abdessalam KhatibChanson : Nouveau single de Karim Tadlaoui
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, c'est ce qu'on pourrait dire de Karim Tadlaoui qui s'est un peu éclipsé ces derniers temps. Mais, cela ne veut pas dire que ce compositeur talentueux se croise les bras. En effet, Karim Tadlaoui, au demeurant très sollicité par les chanteurs et les chanteuses, vient de lancer un nouveau single intitulé "Mennek" qu'il a écrit et composé et dont l'arrangement a été confié à Karim Slaoui. Ce single qui va être tourné en clip prochainement, précède un autre du nom de "Kadaron anti" inspiré d'un poème de Nizar Kabbani. Deux projets qui prouvent que Karim Tadlaoui prend tout son temps pour élaborer quelque chose de valable et que même si on ne le voit pas beaucoup au petit écran, il n'en reste pas moins inactif et apporte toujours du nouveau à la scène de la chanson.
Karim Tadlaoui ne fait pas partie de ces artistes qui tiennent à animer les soirées télévisées. D'ailleurs, il les a toujours critiquées. "Les chansons dites populaires sont en train d'envahir aussi bien le marché que la télévision, avait-il déclaré. Il n'y a qu'à voir les soirées pour  se rendre compte de la gravité de la situation. Je ne suis pas du tout contre les chansons populaires car elles font partie de notre patrimoine culturel, mais je suis contre ce semblant d'art qui n'est, en fait, qu'une grande imposture encouragée malheureusement par certains cercles".
Il est vrai que le marché est entièrement envahi par des pseudo-chanteurs qui portent préjudice à l'art d'une façon générale et à la chanson populaire plus particulièrement. La recherche du gain facile est derrière ce choix. Cette situation pénalise beaucoup les artistes comme Karim Tadaloui qui sont obligés de consentir beaucoup de sacrifices pour produire.
Toujours est-il que le temps finit par séparer le bon grain de l'ivraie et que ce qui se passe à l'heure actuelle n'est pas nouveau, car la scène artistique a déjà connu de telles situations. Mais il n'y a que le meilleur qui dure et cela c'est une réalité que personne ne peut nier.


Lu 818 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services