Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



Ouverture du quatrième Festival du théâtre expérimental à Khénifra


Vendredi 30 Mai 2014

Ouverture du quatrième Festival du théâtre expérimental à Khénifra
Le rideau s’est levé, mardi à Khénifra, sur la quatrième édition du Festival du théâtre expérimental, dédiée cette année à l’artiste Ahmed Saâri.
Initiée par le Forum Atlas pour la culture et les arts, cette manifestation  qui se poursuivra jusqu’au 31 courant, vise à contribuer à la promotion de la scène culturelle locale et au rayonnement de la ville et à instaurer une véritable culture théâtrale, notamment dans les rangs des nouvelles générations.
S’exprimant à l’ouverture de cette édition, le président du forum, Mohamed  Abou El Ola a mis en exergue l’expérience acquise par le festival au fil des  éditions, exprimant son souhait de voir la première pièce réalisée par le  forum, intitulée “Taghonja”, contribuer à faire sortir la cité des Zaynes de  l’oubli.
La cérémonie  a été marquée par un vibrant hommage au comédien  Ahmed Saâri et au critique Younès El Oualidi en reconnaissance de leurs efforts  et leur contribution à l’enrichissement de la scène théâtrale nationale, en  particulier, et culturelle en général. Outre la troupe théâtrale du forum qui présentera sa pièce “Taghonja”, cette  édition connaît la participation de plusieurs troupes venues de différentes  régions du Royaume, notamment de Casablanca, Marrakech, et Guelmim, outre  Khénifra.
Le point d’orgue du programme demeure une conférence-débat autour de la  thématique du théâtre et les multimédias, qui sera animée par une pléiade de critiques et de spécialistes.
Au menu figurent également des ateliers de formation axés sur l’encadrement  et la préparation du comédien, l’improvisation et la réalisation, ainsi qu’un  café-théâtre pour la présentation et la signature d’une série d’ouvrages et des  rencontres avec les artistes invités à ce festival, en particulier Ahmed Saâri. 
 
 


Lu 305 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services