“Missa” : L'absurde dévoilé



Ouverture à Kénitra de la 2ème foire régionale du livre

La deuxième foire régionale du livre, initiée par le ministère de la Culture, s'est ouverte, vendredi soir à Kenitra.


Lundi 15 Septembre 2014

Ouverture à Kénitra de la 2ème foire régionale du livre
 
Cette foire, organisée en partenariat avec la wilaya de la région du  Gharb-Chrarda-Beni Hssen sous le signe "La lecture: plaisir, créativité et  développement", est marquée par la participation de 24 exposants, représentant  les maisons d'édition, les librairies ainsi que des institutions  gouvernementales et universitaires.
Cette manifestation, dont le lancement a été marqué par la présence du wali  de la région Gharb-Chrarda-Beni Hssen, Zineb El Adaoui, du ministre de la  Culture, Mohamed Amine Sbihi et des présidents des conseils élus et des  représentants de la société civile, s'inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère qui prône la politique de proximité pour encourager la lecture.
Dans une déclaration à la presse, M. Sbihi a affirmé que malgré les efforts  consentis par son département et ses partenaires pour l'organisation de ces  foires dans les différentes régions du Royaume et de façon régulière depuis  2012, elles n'ont pas encore atteint le niveau espéré vu que plusieurs régions  ne disposent pas d'espaces avec des normes modernes pour accueillir les  visiteurs.
Il a également rappelé que le plan de développement de cette région englobe  un volet culturel auquel sera allouée une enveloppe budgétaire de 200 millions  de dirhams (MDH) et à laquelle le ministère contribuera à hauteur de 100 MDH.
Pour sa part, le directeur régional de la Culture, Mohamed Sennour a indiqué que cette deuxième foire, organisée avec l'appui de la direction du livre, des  bibliothèques et des archives, du conseil municipal de la ville, de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation, de la délégation du ministère de la Jeunesse et des sports et l'Union des écrivains du Maroc, œuvre pour promouvoir la culture auprès d’une large frange de la société. 


Lu 573 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:00 “Missa” : L'absurde dévoilé








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services