Oujda abrite le premier Festival arabe du théâtre des jeunes


Libé
Vendredi 22 Juillet 2016

Le Festival arabe du théâtre des jeunes se tiendra du 23 au 30 juillet courant à Oujda, à l'initiative du ministère de la Jeunesse et des Sports, sous le thème "Pour une jeunesse ouverte et créative". Cette manifestation arabe, placée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et qui s'inscrit dans le cadre des manifestations "Rabat capitale de la jeunesse arabe 2016", verra la participation d'une vingtaine de troupes théâtrales marocaines et arabes représentant les Emirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite, le Sultanat d'Oman, la Palestine, le Liban et l’Egypte, ont indiqué les organisateurs.
Cet évènement sera une occasion propice pour les jeunes Arabes de mettre en exergue leurs talents et compétences artistiques sur la scène, d’échanger leurs expériences et expertise dans le domaine du théâtre et de promouvoir l’ouverture de cette catégorie de la population sur les divers genres dramaturgiques, tout en œuvrant à l’enracinement des valeurs de fraternité, de tolérance et de solidarité à travers la pratique théâtrale, a ajouté la même source.
Le festival servira d’amorce au dialogue entre les jeunes des pays arabes participants, à travers l’organisation d’un "master class", de rencontres, de séminaires et de tables rondes portant sur les divers domaines dramaturgiques, en vue de leur permettre d’acquérir des techniques artistiques susceptibles de rehausser la pratique théâtrale.
Dans le même cadre, la salle des expositions du Théâtre Mohammed VI à Oujda abritera une exposition dédiée au théâtre des jeunes du Maroc, afin de faire connaître les principales étapes de l’expérience théâtrale des jeunes au Maroc, et ce par le biais de photographies, d’affiches, d’imprimés et de maquettes, témoignant de leurs talents et créativité.








Lu 781 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services