Nouvelle édition du Salon régional du livre et de l’édition à Laâyoune


Jeudi 27 Février 2020

La 11ème édition du Salon régional du livre et de l’édition de Laâyoune aura lieu du 11 au 17 mars sous le thème: “La culture, un levier essentiel pour le nouveau modèle de développement”, à l’initiative de la direction régionale du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports.
L’organisation du salon s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du ministère de tutelle visant à rapprocher les écrivains du grand public et à encourager la lecture sur les plans local, régional et national.
D’après un communiqué de la direction régionale de la culture de Laâyoune-Sakia El Hamra, cette édition baptisée du nom de la juriste hassanie Khnata Bent Bakkar intervient en exécution du programme annuel d’expositions régionales du livre et de l’édition prévues par le ministère de tutelle dans toutes les régions du Royaume. Prendront part à ce salon des exposants représentant des maisons d’édition nationales, des départements gouvernementaux et des organismes non gouvernementaux, outre des espaces réservés à des librairies locales.
Les organisateurs prévoient un programme culturel riche et varié, qui comprend la signature d’un ensemble de publications, des séances de lecture poétique, des séminaires intellectuels et scientifiques, des représentations théâtrales, en plus d’activités récréatives éducatives pour les enfants.
Cette manifestation est initiée avec l’appui de la Direction du livre, des bibliothèques et des archives et en partenariat avec le conseil de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, l’Académie régionale d’éducation et de formation et l’Association des poètes et écrivains hassanis des régions du Sud.


Lu 522 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services